750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2013

Crème chocolat à la MULTIDELICES SEB et macaron chocolat mandarine

 

 Une nouvelle expérience MULTIDELICES, la yaourtière 3 fonctions de SEB.

Petite recette puisée dans le livre de recettes MULTIDELICES accompagnant la yaourtière.

Je voudrais remercier CLAIRE du BLOG:

GRIS-BONHEUR

 

Elle m'a donné quelques jolies recettes de MULTIDELICES que je vous ferais découvrir au fil du temps.

En attendant, un petit détour vers son joli blog: CLIC

Mille mercis pour ta gentillesse CLAIRE

 

 

P1580769-001

  P1600646-001

P1600647-001

P1600658-001

P1600670-001

P1600682-001Préparation: 15 mn Cuisson:30 mn

 

Ingrédients (12 pots)

245g de chocolat noir patissier NESTLE LA TABLE LES DESSERTS

60g de beurre

75cl de crème liquide

4 jaunes d'oeufs

60g de sucre glace

40g de cacao amer en poudre

vermicelles de chocolat pour la déco

 

 Coupez le beurre en petits morceaux puis faites le ramollir dans un bol à tempétature ambiante.

Hachez le chocolat et mettez le dans un saladier.

Faites chauffer 25cl de crème 

 Versez la sur le chocolat puis ajoutez le beurre.

Laissez reposer 2 min et mélangez à la spatule.

Dans un autre récipient, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et le cacao. Mélangez avec la préparation au chocolat puis avec le reste de crème liquide.

 Répartissez dans les pots.

Faites cuire 30 min en mode dessert lacté (n'oubliez pas de mettre l'eau dans la yaourtière).

Laissez refroidir et mettez au frais.

Ce dessert est accompagnéde vermicelles de chocolat multicolores, de perles de nacre en sucre d'un macaron mandarine chocolat CLIC pour la recette.

Cette recette est sponsorisée par SEB

FEELING COOKING pour les perles de nacre
CULIN'AIDE pour les macarons

Si vous commandez chez CULIN'AIDE,

Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend... 

 

Concours recettes ST Valentin

Pour participer CLIC

 logo jeu

Dernier jour pour participer au jeu pour gagner 3 tablettes de chocolat

 Chocolats NESTLE à gagner: CLIC

P1600519-001

Belle soirée

acys_nicole_chat_balance

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le chocolat et les mandarines.C'est une belle association.
Répondre
C
Un bel accord encore...chocolat, mandarine!<br /> <br /> trop tard pour te souhaiter un bon dimanche....alors <br /> <br /> bon lundi!<br /> <br /> claire
Répondre
C
Et voilà : encore des saveurs qui se marient à merveille et que j'adore !!! <br /> <br /> Bises ma chère Nicole, belle soirée Sandrine
Répondre
M
miamm je veux bien plonger ma cuillère dans un des pots ^^
Répondre
A
Oh la bonne crème et un macaron mandarine, quel bonheur !
Répondre
Publicité