750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Fromage blanc "maison" et cheese cake individuels......

Je m'éclate avec ma MULTIDELICES SEB

Aujourd'hui, j'ai testé mes fromages blancs.

Pas mal du tout de faire ses fromages blancs faisselle "maison"

Je les trouve excellents et du coup j'ai essayé dans la foulée la recette des cheesecakes trouvés dans le manuel accompagnant la yaourtière MULTIDELICES

Encore un résultat bluffant......

Décidément, cet appareil m'épate.

 

P1580769-001

P1580773-001

P1600246

P1600506-001

P1600510-001

P1600517-001

Recette pour 12 fromages blancs

1 litre de lait entier UHT (bio)
1 faisselle au lait entier avec petit lait, marque magasin, bien lissée avant de la mélanger au lait
1 bonne cuillère à café de jus de citron frais

13 heures sur programme 2

 

Recette pour 6 pots de cheesecake:

 40g de beurre

80g de biscuits Charles VII

Vous pouvez prendre des spéculoos ou petits beurres

150g de philadélphia ou fromage blanc" maison"

150g de mascarpone

40g de sucre

1 oeuf

coulis de mûres

 

Mixez les biscuits et mélangez les avec le beurre fondu. Répartissez dans le fond des pots en tassant bien.

Dans un bol, fouettez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez le philadelphia ou fromage blanc faisselle "maison" et le mascarpone et mélangez bien.

Versez dans les pots et placez les dans l'appareil en bouchant les trous vides avec des couvercles.

Mettez de l'eau dans le réservoir et programmez sur 3 pendant 30 min.

Laissez refroidir dans l'appareil puis couvert au frais.

Au moment de servir, versez le coulis sur le cheesecake.

Un petit délice!!!!

 Cette recette est sponsorisée par SEB

par E-GASTRONOMIE pour les biscuits Charles VII

et par TASSE ET ASSIETTE pour le magnifique service HIBISCUS en porcelaine de POLOGNE

  Logo fond couleur

  Nouveau  jeu concours sur mon blog

Recettes ST Valentin

Pour participer CLIC

 logo jeu

Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel effet pourtant cela n'a pas l'air si difficile ...quoi que !
Répondre
J
snifff...on est que deux à la maison et souvent seule plusieurs jours, donc fini les équipements nouveaux, bel objet profites en bien bizzzz
Répondre
J
Une petite merveille cet appareil! Que de gourmandises fait avec celui-ci! Je suis jalouse! Bises ma belle!
Répondre
D
je veux bien croire que ça soit un petit délice, miam !<br /> <br /> Elle est bien cette machine quand même....
Répondre
C
Je met cette recette dans un coin de ma mémoire ... pour un peu plus tard ... quand j'aurai acheté la multidélices ... <br /> <br /> vraiment top cette machine !!
Répondre
Publicité