750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 février 2013

Diamants à la vanille...

Un petit biscuit savoureux dégusté, récemment, dans un restaurant....

Intriguée j'ai demandé le nom de ces gourmandises et l'on m'a répondu: Ce sont des diamants....Joli nom pour une telle merveille en bouche.

Sitôt rentrée, recherche sur le WEB et j'y ai trouvé une grande quantités de recettes toutes quasiment identiques sauf que l'on peut y ajouter des variantes.

J'ai choisi la simplicité pour me rapprocher, au plus près, de ce qui m'avait séduit au restaurant.

 

P1610338-001

P1610339-001

P1610341-001

P1610343-001

P1610349-001

Ingrédients pour une trentaine de biscuits

 

250 g de farine type 55
175 g de beurre froid ou de margarine goût beurre
1 jaune d'oeuf
  100 g de sucre en poudre
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide ou 3 sachets de sucre vanillé. Dans ce cas diminuer le sucre en poudre
1 pincée de sel

 

Enrobage
  1 jaune d'oeuf
  50 g de sucre cristallisé

 

Tamiser la farine
Travailler le beurre froid coupé en très petits morceaux avec le sucre en poudre, l'extrait de vanille et le jaune d'oeuf.
Ajouter la farine sans trop pétrir la pâte : pour réussir ces biscuits il est indispensable de ne pas trop travailler la pâte.
Former deux ou trois rouleaux d'environ 4 cm de diamètre.

 Les emballer dans du film alimentaire et les réserver 2 heures au réfrigérateur.Ils vont durcir et seront plus facile à découper
Préchauffer le four à th 180°.
  Sortir les rouleaux de réfrigérateur.

Battre le jaune d'oeuf puis, à l'aide d'un pinceau, badigeonner les rouleaux et les rouler dans le sucre cristallisé .

Découper des biscuits de 1 cm de diamètre et les poser sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé  ou de toile pâtissièreen les espaçant bien.
 Faire cuire 15 minutes environ.

La prochaine fois, je les mettrais dans des moules à alvéoles, il me semble que ce sera plus facile car la pâte est très friable....

 

Les diamants craquent sous la dent et se congèlent très bien !

 

concours sur mon blog

   Recettes ST Valentin

   Pour participer CLIC

    logo jeu

  Bonne journée à vous qui passerez  sur mon blog

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas du tout les diamants mais ça a l'air succulent!!
Répondre
C
Et bien vous êtes excellente , vous goûtez , vous recherchez la recette,<br /> <br /> vous essayez et partagez un grand merci pour toutes vos bonnes recettes<br /> <br /> et le temps que vous passez à nous les partagez...<br /> <br /> Bonnes soirée!
Répondre
N
ou la la des diamants chics mais outch le beurre !
Répondre
F
Voilà un bijou très abordable !
Répondre
F
oups oups... mais ce sont mes miroirs !!!! En fouillant dans mes souvenirs récents de petits gâteaux de Noël, et en lisant ta recette, j'ai retrouvé mes miroirs... Miroir, diamant, lequel est le meilleur...
Répondre
Publicité