750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 février 2013

On m'a proposé de participer au concours PINK LADY des blogueuses....J'ai accepté avec plaisir.....J'ai gagné un dîner pour 2

J'ai gagné grâce au jury PINK LADY et je suis vraiment très heureuse car, j'ai mis tout mon coeur à l'ouvrage pour ce joli défi de Saint Valentin.

Je ne suis pas une gagneuse dans l'âme mais, une besogneuse qui met toute sa passion dans les challenges et peu importe le résultat car, pour moi, l'important est bien, comme disait PIERRE DE COUBERTIN, de participer.

Merci à Aurore Pastre qui m'a proposé, comme à d'autres blogueuses, de participer à ce concours "spécial blogs"organisé par PINK LADY.

Rappel de ma participation: Copié collé de mon article

Cheesecake à la pomme et au gingembre pour le concours PINK LADY: Tête à tête de la St Valentin.....

 

 Il y a peu de temps, j'ai été sollicitée pour participer au concours "PINK LADY" spécial St Valentin.

Le défi: Une table, un plat, pour la St Valentin et une phrase romantique....

Vous me connaissez, je n'ai pas résisté au bonheur de me lancer dans ce challenge tout à mon goût.

Pour ce concours, les délicieuses pommes m'ont été offertes par la maison PINK LADY.

 

Pink Lady

 

cheesecake st valentin 2

Je ne suis pas trop douée pour les poèmes mais, voilà ma phrase romantique......

Une table flamboyante

Pour dessiner la flamme ardente

Le satin rouge de la rose, s'impose

La pomme "Pink Lady" se pose

Une cage d'amour

Pour le fruit défendu

Place au glamour

Et aux promesses tenues

Reste à s'envoler

Vers la félicité  

Nicole Passions pour la Saint Valentin 2013

 

P1590675-003

Comme je vous l'ai expliqué lors de mon billet sur la table de St Valentin, j'ai voulu intégrer la pomme PINK LADY dans la pièce maitresse qui n'est autre que le bouquet.

Elle est planté parmi les roses et le grillage, lui donnant un petit air d'interdit....

 

P1590534-001

 

P1590723-003

P1590727-002

 

P1590539-001

 

Pour l'occasion, lui faire le dessert qu'il aime par dessus tout en y additionnant un ingrédient de choix pour la St Valentin.

Ici le gingembre pour ses vertus aphrodisiaques....

P1590972-001

P1590973-001

Le fruit défendu est partout pour ce tête à tête amoureux......................

P1590976-001

P1590980-001

Une déco réalisée avec la peau de la jolie pomme PINK LADY et des perles de sucre nacrées.

Des coeurs de sucre, de pâte à sucre et en pâte d'amandes sont parsemés de ci de là..... Pour créer le romantisme attendu.

P1590982-001

P1590987-001

P1590992-001

P1590994-001

Préparation: 35 mn    Cuisson: 55 mn

 

Ingrédients

3 pommes

jus de citron

250 g de biscuits "petit beurre"

1/2 cuillère à café de poudre de gingembre

125 g de beurre

250 g de fromage philadelphia

250 gr de ricotta bien égouttée

150 g de sucre

2 c. à soupe de farine

3 oeufs

25 cl de crème fraîche

Préparation
pour cheese cake à la pomme PINK LADY

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Beurrez un moule en métal coeur sans fond ou un moule à fond amovible que vous chemiserez.

  Pelez et émincez finement 2 pommes.

Emiettez les biscuits finement.

Faites fondre le beurre.

Mélangez les biscuits émiettés, le gingembre en poudre et le beurre fondu jusqu’à l'obtention d’une pâte. Tapissez-en le fond du moule en tassant bien.

 

P1590802-001

Puis disposez par dessus les lamelles de pommes et placez au frais.

P1590804-001

 

Fouettez le fromage blanc jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Ajoutez le sucre, la farine puis les œufs un à un en fouettant sans arrêt. Terminez par la crème fraîche.

Versez la préparation dans le moule et enfournez et faites cuire 55 min.

Décorez selon votre inspiration du moment.

Sortez le cheese cake du four, laissez-le refroidir avant de la mettre au frais.

Bonne dégustation!

 

 P1590711-001

 

Cette table est sponsorisée par TASSE ET ASSIETTE pour le magnifique service HIBISCUS en porcelaine de POLOGNE

Logo fond couleur

Concours recettes St Valentin chez moi

Pour participer CLIC

 logo jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo tu mérites vraiment ce prix.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
une victoire méritée, une table et un mets en parfaite adéquation, la surprise pour toi .. mais pas pour moi.. car tu excelles dans tout ce que tu réalises , tout y est si délicat !
Répondre
C
hho Bravoo Nicole, je suis bien contente pour toi . <br /> <br /> Bon appétit pour ce bon diner. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo largement mérité !!! Ton gâteau est une pure merveille .... j'y aurai bien plongé ma grosse fourchette ;) <br /> <br /> Belle journée chère Nicole et profite bien de ce dîner qui tombe à point nommé .... <br /> <br /> Bises, Sandrine
Répondre
4
Trop top que tu aies gagné mais ça le valait bien biz!!!
Répondre
Publicité