750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 février 2013

macarons meringue française, ganache montée arôme noix et whisky sans alcool......

 

 Des macarons qui ont fait l'unanimité.

Je les ai offerts lors d'un repas de famille, chez ma soeur et leur franc succès a été un vrai bonheur pour moi.

Merci à CULIN'AIDE qui possède une gamme exceptionnelle d'arômes et qui me fait confiance .

 

P1610002

P1610017

P1610023

P1610024

P1610028

  Pour ces macarons j'ai réalisé une ganache montée avec du chocolat blanc en pistoles, arômes noix et whisky.

2 saveurs qui se marient à ravir. Le mélange est subtil et plein de finesse.

Pour les coques j'ai utilisé le colorant en poudre CULIN'AIDE brun caramel naturel

Pour la recette des coques CLIC

Pour la ganache

 120 g de chocolat blanc

60 g de crème liquide bouillante

arôme noix+ arôme whisky sans alcool, quelques gouttes de chaque suffisent.

 40 g de crème liquide très froide.

 

Au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc. Quand il est fondu, ajouter la crème liquide bouillante en 3 fois, en fouettant au fouet comme pour monter une mayonnaise. Ajouter l' arôme.

Mettre au réfrigérateur  une nuit

Le lendemain, battre le mélange  en y ajoutant progressivement 40 g de crème liquide très froide. La ganache monte et est très aérée.

Mettre la crème dans une poche à douille et garnir les macarons

Refermez avec une autre coque.

 

Cette recette est sponsorisée par 

PROTEGG pour les blancs d'oeuf liquide

CULIN'AIDE

Pour le colorant et les arômes , la corne à pâtisserie, la poche à douille, la douille, la poudre d'amande

Si vous passez une commande chez CULIN'AIDE, précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

 

 Il reste 3 jours pour envoyer vos recettes Saint Valentin

 jeu concours sur mon blog

Recettes ST Valentin

Pour participer CLIC

 logo jeu

  Bonne soirée à vous qui passerez  sur mon blog

   acys_nicole_chat_balance

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils ont l'air délicieux!!!...Merci pour le partage!
Répondre
C
Oh là là !! encore une tuerie ces macarons !!<br /> <br /> bisou Nicole !
Répondre
J
Une perfection comme toujours ! Tu peux proposer tes services à un pâtissier dès demain hi, hi, hi !!!!! Merci, bises. Jeanne
Répondre
M
Toujours aussi beaux vos macarons !!<br /> <br /> Comment ne pas craquer devant ces petites merveilles...<br /> <br /> Bisous ..bisous ma petite Nicole..
Répondre
A
Je comprends que tes macarons aient fait l'unanimité, déjà pour les yeux c'est un plaisir et j'aime toutes les bonnes choses que tu as mises dedans !!
Répondre
Publicité