750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 février 2013

gâteau de pâtes, lardons et courgettes....Un plat complet!

 

 Un petit tour de frigo, de placard et hop, un joli gâteau................

P1610766-001

P1610767-001

P1610769-001

P1610773-001

P1610774-001

P1610783-001

P1610785-001

 

Préparation: 15 mn  Cuisson 12 mn pour les pâtes de mon choix+15 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes

150 de pâtes

1 courgette moyenne

60 gr de gruyère

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

sel, poivre, muscade

3 oeufs

1 verre de lait

1/2 cube de bouillon de poule dégraissé

60 gr de lardons fumés ou jambon blanc ou autre

1 litre d'eau

2 cuillères à café d'huile d'olive

10 feuilles de basilic

5 brins de persil

3 cuillères à café de fécule



Préparation :

Faites bouillir l'eau avec le demi cube de bouillon. Jetez-y les pâtes. Faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet.

Préchauffez le four à 180°

Taillez en rondelles la moitié de la courgettes.

Râpez grossièrement l'autre moitié.

Faites revenir à la poêle avec l'huile d'olive les courgettes en rondelles jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Puis les courgettes râpées juste 1 minute.

Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans graisse.

Battez les oeufs en omelette avec le lait et la fécule. Ajoutez-y la muscade le gruyère râpé, les courgettes râpées,  les herbes ciselées. Salez modérément, poivrez. Incorporez le tout aux pâtes égouttées.

Au fond du moule rangez les rondelles de courgettes.

J'ai pris un moule DEMARLE, donc inutile de beurrer. Mais pour les autres moules mieux vaut le faire.

Dans le moule, versez la préparation de pâtes.

Enfournez pour une quinzaine de minutes. Vérifiez la cuisson. Il faut qu'en piquant une lame de couteau, elle ressorte quasiment sèche.

Cette recette est sponsorisée par BLOCH pour la fécule

 

Belle journée

 

    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela m'a l'air simple et bon, je retiens . merci ma belle !
Répondre
R
il fallait y penser<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
V
Facile et éfficace !!!! et bon !!! hummm
Répondre
P
Sympa cette idée, et surement délicieuse! Je parle même pas de la présentation qui est digne d'un grand resto!<br /> <br /> Gros gros bisous ma Nicole et bon week end
Répondre
N
hummmm bien dodu ton gâteau de pâtes et certainement goûteux <br /> <br /> gros bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité