750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 février 2013

macarons ganache arôme curaçao sans alcool, chocolat au lait et coco.........

 

 J'ai essayé, la semaine passée, un bleu appelé: bleu brillant de chez CULIN'AIDE et vraiment, il est éclatant de beauté.......

 Avec cette couleur, j'ai de suite imaginé une ganache curaçao, chocolat coco...

Et c'est Hummmmmmmm! Ce n'est rien de le dire, il faut le vivre!

Désormais, mon four est toujours à 135° pour une réussite parfaite.

Mais ce n'est pas forcément pareil pour vous............

Il faut tester....

P1610860-001

P1610861-001

 

macaron coco et pinacolada veau polenta

En fait j'ai fait 2 ganaches bien distinctes que j'ai superposées afin que les saveurs explosent en bouche.

Recette au bas de l'article

 Pour une ganache chocolat lisse, j'ai mis de  l'arôme naturel de coco.

En dessous ma ganache curaçao non alcoolisée. Ainsi les enfants peuvent déguster cette petite bouchée....

P1610862-001

P1610863-001

P1610916-001

P1610927-001

P1610929-001

P1610942-001

P1610950-001

P1610940-001

P1610960-001

P1610962-001

 

P1610974-001

 

Pour la recette des coques CLIC

 Pour la ganache chocolat au lait  et coco

 100 g de chocolat au lait de préférence en pistoles

 60 g de crème liquide entière

arôme naturel coco

noix de coco râpée pour enrober les macarons

 

Si vous n'avez pas de pistoles râpez votre chocolat.

Faites bouillir le crème et versez la en 3 fois sur le chocolat. Bien mélanger.

 Mélanger encore jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Laissez refroidir légèrement et ajoutez l'arôme. Bien mélanger.

Ajustez l'arôme selon votre goût.

Une fois tout fondu mélangez bien au fouet et laisser au réfrigérateur toute la nuit.

 Le lendemain fourrez vos coques en utilisant une poche à douille.

 

Pour la ganache au curacao non alcoolisé

 100 g de chocolat blanc de préférence en pistoles

60 g de crème liquide entière

10 g de beurre

arôme curaçao sans alcool

 

Si vous n'avez pas de pistoles râpez votre chocolat.

Faites bouillir le crème et versez la en 3 fois sur le chocolat. Bien mélanger.

Ajoutez le beurre coupez en petits morceaux. Mélanger encore jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Laissez refroidir légèrement et ajoutez l'arôme. Bien mélanger.

Ajustez l'arôme selon votre goût.

Une fois tout fondu mélangez bien au fouet et laisser au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain fourrez vos coques en utilisant une poche à douille.

Une fois terminé, roulez les macarons dans la noix de coco râpée.

L'idéal pour avoir de bons macarons, il faut:

Faire les coques et les mettre dans une boîte ouverte au frais

Au bout de 24 heures les fourrer et attendre encore 24 heures pour les déguster.

 

Cette recette est sponsorisée par

PROTEGG pour les blancs d'oeufs

CULIN'AIDE où vous trouverez tout pour faire vos macarons: colorants, arômes, poche à douille ,poudre d'amandes, corne, etc

 Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......

Vous pouvez gagner des produits en jouant avec nous

CLIC pour participer au nouveau jeu

 

P1610963-001

 

Les fleurs gourmandes de mon bouquet BEBLOOM me servent à la déco de mes douceurs

P1610972-001

 Cette recette est aussi sponsorisée par

PROTEGG pour les blancs d'oeufs

 Belle journée

    acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A la vue de ces macarons, on se croirait au coeur de l'océan Indien, quelle harmonie de couleur ! Quel chic ! La qualité de tes photos réveillent les papilles !<br /> <br /> bon j'ârrête de rêver et j'y retourne !<br /> <br /> blue kiss
Répondre
N
c'est d'enfer ta recette bleue ...si beau et peu ordinaire !
Répondre
C
Un pur régal en bouche ces macarons et ... tous les autres parfums aussi ! <br /> <br /> je suis en vacances en même temps que les gazelles la semaine prochaine, et nous allons essayer tranquillement ... <br /> <br /> j'ai hâte et ... un peu peur en même temps .... mais il faut que je ma lance !<br /> <br /> bonne soirée à vous 3 ! bisous !
Répondre
C
Des merveilles ces macarons Nicole ... des merveilles !!!!!
Répondre
4
pffff même pas drôle!!!! les miens sont carrés na!!!bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité