750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2013

Macarons meringue française, ganache litchi avec insert de gélifié myrtilles cranberries.......

 

Vous le savez maintenant, j'adore faire des macarons car la technique est grisante.....et se poster devant le four, pour voir pousser la collerette, c'est un vrai bonheur!

Je vois aussi que vous êtes de plus en plus nombreuses à vous y coller et cela me fait plaisir.

J'avais hâte de tester le violet envoyé par CULIN'AIDE et reçu hier.

Waouhhhhhhhhhhhhhhh! Il est super beau!!!

Jugez en par vous même...

 

P1630479-001

 

Pour les coques de macarons: CLIC

Conseil: Pour cette recette, creusez avec le pouce, une coque sur 2 lorsqu'elles ne sont pas encore froides et c'est là que vous placerez le gélifié.

 

Pour la ganache avec l'arôme litchi

100 gr de chocolat blanc soit en pistoles, soit râpé

40 gr de crème liquide entière

 

Faire bouillir la crème et ajouter, en 3 fois le chocolat blanc.

Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

 

Pour le gélifié

60 gr de fruits myrtilles et cranberries ST DALFOUR

1/4 de feuille de gélatine de 2 gr

 

Mettez la feuille de gélatine dans l'eau froide afin de la réhydrater.

Faire chauffer les fruits ST DALFOUR dans une casserole et ajouter, lorsque c'est chaud, la gélatine bien essorée entre vos doigts.

   Un grand MERCI à MARTINE qui m'a offert cette décoration florale, réalisée avec ses petits doigts de fée.

J'attendais la bonne occasion pour mettre en valeur, ce magnifique objet, qui m'a énormément touchée....

 

P1630480-001

P1630483-001

P1630485-001

P1630490-001

P1630507-001

 

Cette recette est sponsorisée par CULIN'AIDE pour arômes, colorants, douilles, poudre d'amandes etc......

Si vous passez une commande chez CULIN'AIDE précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

ST DALFOUR pour les fruits

PROTEGG pour les blancs d'oeufs liquides

 

P1630510-001

 En ce moment, sur mon blog, vous pouvez gagner des chocolats de Pâques et un moule oeuf lapin en 3D

Top départ jusqu'au 21 mars 2013

Pour participer, Clic sur le logo ci dessous.

 

 jeu concours Nicole Passion Greenweez paques 2013


    acys_nicole_chat_balance     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle couleur , j'aimerai bien gouter ce parfum.
Répondre
G
bsr Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> j organise un diner samedi assez chic on va dire tout au moins sortant du commun , je puissais comme d hab ds ton blog riche en idée deco et j en passe ,surtout jamais déçue mis en application , donc ma question est la suivante pour la recette de brie mascarpone c est un brie pasteurisé ? et non de meaux ? exc le dérangement bises martine
Répondre
M
Holala qu'ils sont beaux. J'aimerais les fairent aussi jolis.<br /> <br /> Bonne et douce semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou Nicole<br /> <br /> rien que la couleur pétillante est un vrai bonheur alors en plus avec une mise en scène en décoration ce n'est rien que du régal !!!vraiment bravo et un grand merci<br /> <br /> Bonne continuation et bises<br /> <br /> MC
Répondre
M
coucou Nicole<br /> <br /> rien que la couleur pétillante est un vrai bonheur alors en plus avec une mise en scène en décoration ce n'est rien que du régal !!!vraiment bravo et un grand merci<br /> <br /> Bonne continuation et bises<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité