750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2013

Gâteau de Pâques café praliné + jeu Président + pause de quelques jours

 

Après ma table de Pâques d'hier CLIC, je remonte ma recette du gâteau de Pâques de l'an passé.

 

 

P1640034-001

Je vous abandonne quelques jours pour une petite pause.

Je remercie les nombreuses personnes qui se sont abonnées à mon blog ces derniers jours....

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre, pour mon plus grand bonheur....

Je reviens mardi pour de nouvelles recettes.

Je vous souhaite d'ors et déjà de "JOYEUSES PÂQUES".

Prenez soin de vous 

P1430527

  P1430540_001

 

 

P1430523_001

 

P1430532_001

Préparation: 45 minutes  Cuisson: 15 mn

Congélation: 1 heure

  Pour le biscuit


3 blancs d'oeufs ( 90g)
15 g de sucre roux
45 g de sucre semoule
65 g de sucre glace
65 g de poudre d'amandes
15 g de farine

Pour le praliné feuilleté


200 g de chocolat Pralinoise

120 g de gavottes ( crêpes dentelles)
60 g de pralin en poudre

Mousse au chocolat café

200 g de chocolat NESTLE DESSERT CAFE
250 g crème liquide bien froide

 

Préparation du biscuit

Préchauffez votre four à 210 °C.

Battez les blancs en neige en incorporant dès qu'ils commencent à mousser le sucre roux petit à petit.

Ajouter le sucre semoule pour bien les serrer.

Dans un autre saladier, mélanger, la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes

Ajoutez le mélange solide aux blancs en neige délicatement.

Sur une feuille en silicone ou sur un feuille de papier sulfurisé déposez le cadre inox. Garnir celui ci de la pâte et bien égaliser la surface.
 
Retirez le cadre et saupoudrer de sucre glace.

Enfournez pour 12 minutes à 210°. Réservez.

Pour le feuilleté praliné


Faire fondre au bain marie, le chocolat pralinoise NESTLE DESSERT

Une fois fondu, y incorporer les gavottes réduites en miettes et mélangez jusqu'à homogénéité de l'appareil.

Disposez le gâteau froid sur une feuille de papier sulfurisé. Posez le cadre inox sur le gâteau, coupez éventuellement les bords ( si ceux ci dépassent) afin de faire rentrer le gâteau dans le cadre.
Disposer le praliné dans le cadre sur le gâteau. Réserver au frais une 1/2 heure.


Mousse au chocolat au café


Faire fondre au bain marie le chocolat au CAFE NESTLE DESSERT. Ajoutez à la crème en mélangeant bien.

 Montez au fouet la crème liquide en chantilly.

Ajoutez délicatement le chocolat à la chantilly , jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Déposez cette mousse dans le cadre au dessus du praliné précédent. Mettre au congélateur au moins 1 heure.

Au bout d'une heure, démoulez le gâteau en chauffant légèrement le cadre à l'aide d'un sèche cheveux, et laissez décongeler le gâteau à température ambiante ou au frais.
Mettre à température ambiante 1/4 h avant de servir.

Les décors en chocolat sont réalisé avec du chocolat dessert NOIR DE NESTLE.

Un gâteau de Pâques facile à réaliser et si crousti fondant.....

Vous salivez pas vrai?

Cette recette est sponsorisée par chocolat NESTLE LA TABLE A DESSERTS

par PROTEGG pour les blancs d'oeufs liquides

par APPAREIL DES CHEF pour le moule en silicone 3D

 

Belle journée et à très bientôt

 

Je propose à l'un(e)d'entre vous de gagner un superbe coffret

"Fromages au four, fondues & Cie" Larousse: un livre de 28 recettes de fromages, des classiques aux plus originales… accompagné d'une boite en porcelaine pour rôtir son camembert ou le faire gratiner au four !

 jusqu'au 10 avril 2013 minuit.

Pour jouer CLIC

 

cadeau

 

    acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, il n'y a pas besoin de gélatine pour la mousse? Il tiens bien? Faut il obligatoirement le congeler? En tout cas il est superbe et donne vraiment envie
Répondre
R
coucou Nicole, j'ai réalisé ton gâteau hier et il a eu un succès fou ! merci à toi. biz biz
Répondre
C
il est très joliment décoré !
Répondre
C
Joyeuses Pâques Nicole ! Bises
Répondre
C
Tu fais bien de remettre cette recette dans les mémoires, car c'était un vrai délice ce gâteau !!<br /> <br /> je te souhaite un trés bon week-end de Pâques, bisous !
Répondre
Publicité