750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2013

Un nouveau défi.......Sablés "Home Made" fourrés myrtilles et cranberries St DALFOUR.....

 

Une fois par mois, le mardi, une recette à base de confitures ou coulis 100% fruits  ST DALFOUR..

Voilà la "première" de ce challenge sympa organisé par ST DALFOUR mon partenaire.

Je me suis demandé que faire pour inaugurer ce défi.

Je me suis bien amusée et j'ai présenté ces gourmandises, sur ma table de Pâques.

Petits sablés " Home Made" fourrés myrtilles, cranberries

dalfour3

 P1640480-001

P1640482-001

P1640485-001

P1640492-001

P1640497-001

P1640503-001

Préparation: 10 mn  Repos: 60 mn   Cuisson: 10 mn

 

Ingrédients pour une douzaine de sablés

 100 gr de beurre pommade

100gr de sucre
1 oeuf
200 gr de farine tamisée

1 pot de fruits myrtilles cranberries  St DALFOUR



Travaillez le beurre en pommade avec une cuillère en bois.
Réservez

Dans un saladier, mélangez sucre et l'oeuf à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

  Ajoutezla farine peu à peu en pétrissant la pâte.

Ajoutez enfin le beurre en pommade en continuant de pétrir.
N'hésitez pas à rajouter un peu de farine si la pâte est encore collante.

Formez une boule avec la pâte et la mettre au réfrigérateur pour au moins 1 heure.

Préchauffez le four T° 6 (180 °C).

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné.
Découper des biscuits à l'aide d'un emporte pièces d'une taille légèrement plus grande que le tampon.
Tamponnez les biscuits et déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou sur une toile pâtissière.

Enfournez pour 10 mn.
Puis laisser refroidir sur une grille.

 

Fourrage des biscuits

Dans une casserole, faites chauffer les fruits DALFOUR .

Ajoutez une demie cuillère à café d'agar-agar dans les fruits froids. Bien remuer.

Faites bouillir en  mélangeant bien les fruits et le gélifiant.

Faites bouillir une deuxième fois.

Laissez refroidir un peu et fourrez les biscuits

Puis passez au grignotage...HUMMMMMMM!

 

P1640521-001

Cette recette est sponsorisée par

ST DALFOUR pour les fruits

 

offre promo blogs 1212

 

 

Je propose à l'un(e)d'entre vous de gagner un superbe coffret

"Fromages au four, fondues & Cie" Larousse: un livre de 28 recettes de fromages, des classiques aux plus originales… accompagné d'une boite en porcelaine pour rôtir son camembert ou le faire gratiner au four !

 jusqu'au 10 avril 2013 minuit.

Pour jouer CLIC

 

cadeau

 

    acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma douce, Est ce que stp tu peux me dire si je peux faire ces petits sablés à l'avance ? (veille / avant-veille) et si oui comment les conserver... merci ma belle gros bisousssssssss
Répondre
C
A voté ! Bonne chance Nicole.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
tu me mets en appétit lol<br /> <br /> bises
Répondre
N
le clic "j'aime "est fait !<br /> <br /> bisous
Répondre
G
he bien bon jeu a toutes bisous
Répondre
Publicité