750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2013

Oeufs soufflés au gruyère, chorizo et tomates confites.....

 

Voilà une recette que j'ai repérée chez  Vovone et  Marie-Agnès il y a quelques jours.

J'ai eu envie de la tester de suite et je n'ai pas été déçue.

Une autre façon de manger les oeufs et une manière originale de les présenter.......

En plus, très facile à réaliser avec peu d'ingrédients pour un résultat bluffant.

J'ai fait cette recette avec une touche très personnelle

 

Pour cette recette il suffit de casser 4 oeufs. On compte un par personne.

Préparation: 10 mn    Cuisson: 6 mn

Laisser les jaunes dans leur coquille et réservez.

 

P1640666-001

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Lorsqu'ils sont bien montés en neige, rajouter 4 c. à soupe de fécule ou maïzena.

Mettre avec une cuillère, une partie des blancs dans des moules à muffins en silicone. Faire un creux au milieu destiné à recevoir le jaune.

P1640667-001

 J'ai ajouter en plus du jaune, du chorizo et de la tomate confite, le tout coupé en petits morceaux.

J'ai saupoudré avec un peu de gruyère râpé.

 

P1640668-001

Refermer avec les blancs en neige restants

P1640669-001

Enfournez à four chaud 210° mn pendant 6 minutes et sortez immédiatement du four afin que les jaunes ne cuisent pas trop. Il faut qu'ils restent coulants.

Saupoudrez de paprika avant de servir.

Décorez l'assiette avec une salade de roquette bien relevée avec la vinaigrette de votre choix.

Quelques pensées, petites fleurettes comestibles pour donner à votre plat le petit plus pour le rendre festif.

P1640670-001

P1640675-001

 

P1640678-001

 

P1640681-001

 

P1640693-001

 

P1640694-001

 

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire de produits ibérique "haut de gamme" JAMOTECA

J'ai utilisé ici le chorizo

logo_jamoteca

et par BLOCH pour la fécule

LOGO-SLOGAN

Continuez à voter pour moi si le coeur vous en dit ...Merci déjà à toutes celles qui m'ont donné leurs voix

un petit CLIC

Puis, dites "J'aime" pour ma recette sur FACEBOOK

Petits sablés " Home Made" fourrés myrtilles, cranberries

dalfour3

Belle journée

 

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ! Surtout avec ce jaune coulant...
Répondre
V
Recette d'oeuf très originale, mon homme va adorer. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
B
Bien sympathique et originale cette recette et surtout bien appétissante ! Bisous ma douce Nicole
Répondre
C
L'idée est excellente et superbe, la recette savoureuse et gourmande comme j'aime, bravo et merci à toi, succulente réalisation, <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de samedi<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
hyper original ! très réussi : bravooooooooo !
Répondre
Publicité