750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2013

Financiers à la pistache + Défi ARC-EN-CIEL couleur verte

Que faire avec des blancs d'oeufs?

De délicieux financiers à la pistache par exemple.

Les miens sont réalisés en m'inspirant de la recette de Lenôtre. Ils ont vraiment extras et fondants.

J'ai utilisé le flexipan tartelettes carrées DEMARLE.

L'une des photos de cette recette, figurera sur le nouveau site PROTEGG puisque, Pascal m'a confié le travail d'illustrer tous les produits de sa boutique en ligne.

Le nouveau site sera opérationnel très bientôt......A suivre....

J'en profite pour tester chaque produit et vous en parlerais au fur et à mesure des publications.

 

P1660144-001

P1660107-002

P1660108-002

P1660109-002

P1660119-002

P1660144-002

P1660134-002

 Préparation: 10 mn   Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients 50 financiers environ

J'en ai eu moins car mes empreintes sont plus grandes.


170g de beurre
5 blancs 
250g de sucre glace
135g d'amandes en poudre
55 g de farine

1 cuillère à soupe de pâte à pistache



Faites fondre le beurre, jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration. Il prend alors un goût de noisette

Hors du feu, filtrez au chinois les impuretés.

Dans un cul de poule, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine

Incorporez les blancs d'oeufs en travaillant avec une spatule , puis versez le beurre en continuant de remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

Ajoutez la pâte à pistache.

Remuez pour que la pate sois bien lisse.

Préchauffez le four à 240° (th 8)

Beurrez vos moules si vous n'utilisez pas de moules en silicone . Moi j'ai pris les moules tartelettes de DEMARLE

Versez le mélange dans les moules sans les remplir complètement car ils vont gonfler à la cuisson

Faites cuire 5 mn à 240°, puis baissez la température à 200° (th 6) et laissez les encore 5 mn

Puis laissez encore 5mn dans le four éteint.

Cette recette est sponsorisée par

PROTEGG pour les blancs


P1660125-002

 

Cette recette participe au

 defi-arc-en-ciel-400x300

Le défi ce mois-ci est d'aider les fées et farfadets en publiant au moins une recette monochrome (entrée, plat ou dessert), sans utiliser de colorants. Le jury choisira un gagnant pour chacune des couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, plus le blanc de la Lune, le noir de la nuit, et le rose.

Pour toutes les modalités du défi: CLIC

Couleur: verte

Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils ont l'air terrible !!!
Répondre
L
sympa ces financiers à la pistache !
Répondre
N
Ils sont superbes tes financiers ;)<br /> <br /> J'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
J
Toutes mes félicitations ma chère Nicole !!!! Tes belles réalisations : recettes et décors, ont de plus en plus de succès, je suis ravie pour toi, c'est vraiment mérité !!!!! Merci et encore bravo pour ces délicieux financiers !!!!!!! Gros bisous. Jeanne
Répondre
M
J'adoooooore<br /> <br /> tu mérites une médaille<br /> <br /> bizzzzzzzzz
Répondre
Publicité