750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2013

Aspics de mûres + concours ARC-EN-CIEL

 

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai envie de participer à toutes les couleurs du concours.

Pas évident de cuisiner en noir mais, quand j'ai vu ces magnifiques mûres chez mon primeur, cela m'a donné des idées.

Je sais que ce n'est pas la saison mais, pour honorer le concours, j'ai dérogé le cycle des saisons.........

J'en ai donc acheté quelques unes.

J'ai servi ces aspics avec une salade de fruits rouges.

 

P1650953-001

P1650954-001

P1650957-001

P1650962-001

P1650973-001

 

P1650982-001

Préparation: 5 minutes   Cuisson: 1 minute

 

Ingrédients pour 8 aspics

 

6 cuillères à soupe d'eau de rose

1 gr d'agar agar

24 mûres

1 gousse de vanille

 

Ouvrez la gousse de vanille et grattez un tout petit peu de vanille.

Mettre dans une casserole l'eau de rose, la vanille et l'agar agar.

Chauffer le liquide et le portez à ébullition.

Rangez les mûres dans des moules adaptés genre mini-cylindres ou minis muffins.

Faire couler le liquide chaud sur les fruits. Laissez refroidir.

Mettre au frais. Cela prend très vite!

 

Autre recette de fruits en gelée

P1530207-001

 

 

defi-arc-en-ciel-400x300

Le défi ce mois-ci est d'aider les fées et farfadets en publiant au moins une recette monochrome (entrée, plat ou dessert), sans utiliser de colorants. Le jury choisira un gagnant pour chacune des couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, plus le blanc de la Lune, le noir de la nuit, et le rose.

Pour toutes les modalités du défi: CLIC

J'ai choisi le noir de la nuit

 

GRAND JEU DE LA FÊTE DES MERES

Pour participer et connaître les modalités du jeu

CLIC

 

jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions

 

acys_nicole_chat_balance     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le résultat est vraiment superbe !! Bravo pour cette recette et cette magnifique présentation. Biz. Véro
Répondre
S
Waouh ! il fallait y penser ; c'est appétissant et cette couleur est étonnante ; on a juste envie d'y mettre un gros coup de cuillère et de gouter :)<br /> <br /> merci pour le partage <br /> <br /> bisous
Répondre
N
j'adore ton idée, très beau et chic aussi !
Répondre
J
Encore une recette spectaculaire, tu es vraiment formidable !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Merci ma chère Nicole et mille fois bravo pour ce superbe arc en ciel culinaire presque terminé ! Bises, bonne semaine. Jeanne
Répondre
A
Ah ça me plait beaucoup et la mûre fait partie de mes fruits préférés ! Tu déclines toutes les couleurs avec brio !
Répondre
Publicité