750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 563
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2013

Cocktail curaçao, jus d'ananas, noix de coco + Défi ARC-EN-CIEL couleur bleu

Je ne suis pas très inventive pour cette couleur du concours mais, pas facile de concocter une recette bleue sans colorant.

J'avais du curaçao à la maison et finalement je suis allée au plus simple.

Bien frais c'est délicieux!!!

Mais attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Un petit air de vacances sur mon blog même si, dehors le ciel pleure......

 

curaçao-001

P1660467-001

P1660470-001

P1660472-001

P1660475-001

P1660476-001

Préparation: 10 minutes       Repos: 1 heure au réfrigérateur

 

Ingrédients pour 2 personnes

100 gr de lait écrémé

150 gr de jus d'ananas

100 gr de crème légère

50 gr de curaçao bleu

1 cuillère à café d'arôme coco

Un peu de noix de coco pour le décor sur le verre

 

Mélangez tous les ingrédients et mettez au frais jusqu'au moment de déguster.

Décorez les verres.

Pour ce faire mettre dans une assiette un peu de curaçao et dans une autre un peu de noix de coco.

Trempez le haut du verre dans le curaçao et ensuite dans la noix de coco.

Versez le cocktail avec un entonnoir pour ne pas baver sur les bords.

Vous pouvez décorer avec une tranche de citron ou d'ananas.

J'ai tenu à rester monochrome dans cette recette pour le concours

 

Cette recette participe au concours

   

defi-arc-en-ciel-400x300

 

Aujourd'hui, le bleu..........A suivre pour les autres couleurs. Il reste le noir et l'indigo.......

  Merci à Stéphane qui nous donne envie de nous surpasser toujours un peu plus....

 Le défi ce mois-ci est d'aider les fées et farfadets en publiant au moins une recette monochrome (entrée, plat ou dessert), sans utiliser de colorants. Le jury choisira un gagnant pour chacune des couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, plus le blanc de la Lune, le noir de la nuit, et le rose.

 Pour toutes les modalités du défi: CLIC

 

Cette recette est sponsorisée par CULIN'AIDE pour l'arôme coco

Si vous commandez sur ce siteprécisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

 

GRAND JEU DE LA FÊTE DES MERES

Pour participer et connaître les modalités du jeu

CLIC

 

jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions

 

Belle journée


  acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien, j'aime tout ces ingrédients alors je vais tester !!! Avec modération hihihi Bon dimanche Nicole
Répondre
N
Superbe cocktail!!!J'aime ce bleu ;)<br /> <br /> Hâte de voir la suite hihi.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
F
Une bonne idée pour prolonger les vacances qui viennent de se terminer !
Répondre
N
je me demandais bien comment tu allais t'en sortir avec une couleur moins traditionnelle en cuisine ...parfaitement donc !<br /> <br /> j'ai hâte au violet !
Répondre
S
Pas inventive ; perso je n'y aurais pas pensé ! cet un beau bleu qui sent bon l'été :) <br /> <br /> je gouterais bien ; j'adore l'ananas et la coco alors hum !!<br /> <br /> merci pour le partage ; bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité