750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2013

Crêpes de maïs + Défi ARC-EN-CIEL couleur indigo

 

 Avant dernière couleur du défi.

En fait, pour ce bleu indigo, autant être franche, défi impossible à réaliser sans l'aide de colorants.

J'avais pourtant une idée, seule et unique, mais mon jardin n'est pas assez en fleurs et donc j'ai renoncé.

Mes bleuets qui fleurissent en abondance généralement à cette époque dans mon jardin, m'auraient servi de support à ma recette.....

C'est une couleur très subjective...Certains la verront violette mais moi je la ressens plutôt comme un bleu profond où l'on devine quelques pigments violets.......ayant fait pas mal de peinture, c'est mon ressenti personnel...

Quant au violet, il arrive et ce sera la dernière couleur de ce défi qui m'a passionné.

Ce sera donc, aujourd'hui, un clin d'oeil à cette couleur que j'adore.....Mon défi n'est donc pas réussi mais qu'importe, j'avais envie de parler de cette couleur très flatteuse.

En voilà d'ailleurs la signification

Bleu indigo: Couleur de la force spirituelle, le bleu indigo est vu pour signaler la nécessité d’effectuer un travail de guérison sur soi ou sur les autres. Ce travail doit conduire à un rapprochement de l’âme et de l’esprit.

 

canstock12934341

J'ai réalisé des crêpes de maïs sur lesquelles j'ai posé des fleurs de bleuets séchés dont je me sers souvent en cuisine pour donner à mes recettes un petit air floral....

P1660734-001

P1660741-001

P1660742-001

P1660747-001

Recette des crêpes de maïs

2 oeufs

125 gr de farine fluide

1/4 litre de lait

1 boîte de maïs

1 cuillère à café d'huile d'argan

sel

Faites une pâte à crêpe classique en battant les oeufs entiers et en ajoutant la farine et le sel. Bien mélanger.

Ajoutez le lait et l'huile d'argan.

Mixez la moitié des graines de maïs bien égouttés et ajoutez à la pâte.

Ajoutez ensuite les grains entiers. Bien mélanger et laissez reposer au moins 1 heure.

Faire vos petites crêpes de la grosseur de petit blinis.

Décorez avec des bleuets séchés

 

Cette recette est sponsorisée par ARGANELLE pour l'huile d'argan alimentaire bio

 

 

4be4d539

 

Revoir toutes les couleurs et recettes réalisées pour ce défi

BLEU: CLIC

P1660475-001

ROUGE: CLIC

 

P1660228-001

  VERT: CLIC

 P1660144-001

NOIR: CLIC

 

 

P1650957-001

 

ORANGE: CLIC

P1660293-001

  JAUNE: CLIC

 P1660342-001

ROSE: CLIC

 

P1650647

BLANC: CLIC

P1650074-001

Me reste le violet..........

Ma recette couleur indigo participe au défi ARC-EN-CIEL

 

defi-arc-en-ciel-400x300

Le défi ce mois-ci est d'aider les fées et farfadets en publiant au moins une recette monochrome (entrée, plat ou dessert), sans utiliser de colorants. Le jury choisira un gagnant pour chacune des couleurs de l'arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, plus le blanc de la Lune, le noir de la nuit, et le rose.

Pour toutes les modalités du défi: CLIC

J'ai choisi le bleu indigo

 

GRAND JEU DE LA FÊTE DES MERES

Pour participer et connaître les modalités du jeu

CLIC

 

jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions

 

acys_nicole_chat_balance     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour ces belles recettes.<br /> <br /> J'ai beau relire la recette des crêpes au maïs, je ne vois nulle part la quantité à utiliser (une boîte mais de quelle capacité?)...<br /> <br /> Merci de m'éclairer
Répondre
M
Étonnante recette de crêpe. Les bluets n'apportent pas d'amertume à la recette?
Répondre
S
encore une très belle recette ! j'aimerais y gouter ; je ne connais pas du tout mais ça me donne envie ! ça ça veut tout dire !! :)<br /> <br /> merci pour le partage <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Coucou Nicole,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Le soleil va revenir... le week-end prochain !
Répondre
M
Bonsoir Nicole<br /> <br /> que de subtiles idées pour relever tous ces défis!!!bravo à toi et merci de toutes tes photos et recettes en partage<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bises et surtout ne m'en veux pas mais je risque d'être un certain temps sans avoir le temps de passer te faire une petite visite!!!mais je ne t'oublie pas!!!lol<br /> <br /> Bonne continuation et gros bisous<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité