750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2013

RENDEZ-VOUS DU JEUDI, "recette light": Bavarois de fromage blanc aux kiwis et fruits de la passion....

 

 Notre incontournable jour "recettes légères"

Merci à celles qui adhèrent et me font le plaisir d'envoyer une recette.

Petit rappel du challenge

Je vous propose un petit challenge amical...

 

Une fois par semaine, je publierais une RECETTE EXTRA LIGHT pleine de saveurs. Elle pourra être sucrée ou salée mais surtout appétissante...........

 Du coup, une idée me vient à l'esprit.

 L'union faisant la force, pourquoi ne pas créer, vous aussi une fois par semaine une recette light.

Je l'inserais dans ma rubrique le WE, en échange d'un lien pointant vers ma recette le jour de parution de votre article en précisant le principe du partage de recettes pour les beaux jours.....et en l'intitulant: RECETTE LIGHT

On peut manger bon, léger et diététique, la preuve en images...

 

P1660927-001

 

P1660936-001

P1660945-001

P1660952-001

P1660957-001

P1660959-001

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 10 secondes  Réfrigération: 6 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

320 gr de fromage blanc Gervita

30 gr de sucre fin Beghin à la Stévia

2 blancs d'oeufs

3 feuilles de gélatine

3 kiwis

2 fruits de la passion

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.

Dans une petite casserole, mettez le sucre avec un peu d'eau et portez à ébullition pendant 10 secondes.

Essorez les feuilles de gélatine entre vos doigts et mettez la dans la casserole de sirop bouillant. Battez avec un fouet et vérifiez que la gélatine a complètement fondu.

Battez au batteur éléctrique, les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez en continuant de battre le sirop à la gélatine.

Battez jusqu'à ce que la préparation soit froide, lisse et brillante.

Ajouez les blancs au fromage blanc, délicatement.

Y ajoutez un kiwi coupé en tout petits cubes.

Mettez dans des cercles à pâtisser ou dans des ramequins.

Laissez au réfrigérateur au moins 6 heures.

Pour ma part je les mets au congélateur la dernière heure pour avoir un beau moulage.

Pour le dressage, je mets tout autour des tranches fines de kiwis et au dessus du fruit de la passion et quelques lamelles de kiwi.

Un trait de coulis de fruits tout autour de la mousse et voilà une jolie assiette à consommer sans trop de scrupules.

 

Cette recette est sponsorisée par PROTEGG pour les blancs d'oeufs liquides

 

GRAND JEU DE LA FÊTE DES MERES

 Pour participer et connaître les modalités du jeu

 CLIC

 jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions

 

  acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les couleurs et rien que la photo me donne envie de tester cette recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de participer à la recette light dès que j'ai un moment......<br /> <br /> Merci de l'idée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
quel effet ! ces couleurs aiguisent l'appétit! bravo biz m.
Répondre
F
Recette idéale , des fruits , de la légèreté tout en se faisant plaisir car ce dessert ne manque pas de gourmandise ! J'adhère ! :)
Répondre
N
Elle est superbe ta recette!!!J'y goûterais bien hum!!!!!<br /> <br /> C'est coloré,magnifiquement bien présenté,j'adore!!!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
C
Exquise présentation ! que de fraîcheur dans ce petit dessert tout léger ^^<br /> <br /> Merci du partage et bon week end, <br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité