750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2013

Un bavarois aux fraises vraiment délicieux et facile à réaliser.....Pour le concours mensuel ST DALFOUR

 

 Voilà le dessert servi sur ma table "Fleurs du jardin"

Il est léger comme une plume et si doux en bouche.......

 

Une fois par mois, le lundi, pour le jeu-concours ST DALFOUR, une recette à base de confitures ou coulis 100% fruits 

Voilà la "deuxième" de ce challenge sympa, organisé par ST DALFOUR

 

P1660704-001

P1660717-001

 

P1660701-001

P1660703-001

P1660748-001

P1660749-001

P1660753-001

Préparation: 20 minutes     Cuisson: 1 minute d'ébullition pour la gélatine

 

Ingrédients pour 8 personnes

650 gr de fraises

150 gr de sucre + 100 gr

50 ml de jus de citron

300 gr de crème fleurette entière

15 gr de gélatine

 

Nettoyez les fraises soigneusement. Prenez des fraises de belle qualité, le bavarois n'en sera que meilleur.

Mixez les fraises avec 150 gr de sucre mais gardez en au moins 10. Découpez les 10 en petits cubes et réservez.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les réhydrater.

Battre la crème en chantilly.

Essorez les feuilles de gélatine entre vos doigts et faites les fondre dans un peu d'eau bouillante( environ 1 cuillère à soupe). Laissez tiédir.

Ajoutez la gélatine à la purée de fraises. Puis délicatement mêlez la crème chantilly aux fraises. Ajoutez les petits cubes ce fraises.

Mettez dans le moule de votre choix. Ici moule savarin DEMARLE. Huilez votre moule légèrement pour faciliter le démoulage.

Je ne l'ai pas fait mais, j'ai, au moment du démoulage, trempé le fond du bavarois dans de l'eau très chaude.

ce dessert peut se faire la veille ou l'avant-veille.

Décorez selon votre inspiration.

Cette recette peut s'appliquer à d'autres fruits mais la quantité de sucre peut légèrement varier, à votre appréciation.

Dressage: J'ai servi en décorant avec quelques feuilles de menthe, pétales de rose cristallisées des meringues et un coulis de fruits.

 

Cette recette est sponsorisée par PROTEGG pour le mix meringue

DALFOUR pour le coulis de fraises

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est marrant j'ai fait la même recette avec un coulis de rhubarbe et un fond de spéculoos!! Mais je testerai la tienne bientôt!! Très joli présentation!
Répondre
N
délicat ce dessert sauf pour les hanches !!
Répondre
M
Il est fabuleu ! bravo à vous!
Répondre
V
Un très beau dessert très doux et léger, et toujours magnifiquement présenté. Biz et bel après midi. Véro
Répondre
C
Hé hé hé ! ai voté .... ^^<br /> <br /> bisous bisous, Sandy
Répondre
Publicité