750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2013

Recette light du jeudi: Terrine de saumon et brocolis

 

Voilà une recette que je vous ai déjà présentée mais, je ne peux pas oublier de vous en reparler tant elle est délicieuse.....

Et d'une légèreté autant, par les ingrédients que par l'impression en bouche.

Vous ferez toujours sensation en présentant cette entrée raffinée.

Pour notre recette "light" du jour, je vous suggère "the recette"

 

 B

 

B2

 

B3

 

 Préparation: 40 mn   Cuisson: 10 mn

 

  Ingrédients pour 4 personnes

 120 gr de saumon fumé

 120 gr de petits bouquets de brocolis

 1 échalote

 1 yaourt léger

 1 sachet de gelée au madère

 1 c à café de jus de citron

 sel, poivre

 

Pelez 1 échalote et hachez la finement. Faites fondre le sachet de gelée dans 3 dl d'eau.

 Faites cuire les petits bouquets de brocolis dans l'eau salée, 7 à 8 m, puis égouttez et arrosez de jus de citron.

 Enduisez de gelée le fond et les parois d'une terrine de 1/2 litre. Mettez dans un bol mixer le saumon en lanières, l'échalote,le yaourt, 1/8 de l de gelée et du poivre  gelée  . Mixez 30 sec environ, jusqu'à obtention d'une mousse. Elle ne doit pas être trop fine.

 Versez 1/3 de mousse dans la terrine, piquez dedans la moitié des brocolis et continuez en terminant par la mousse. Lissez le dessus à l'aide d'une spatule et nappez le reste de la gelée.

 Couvrez la terrine et mettez au réfrigérateur.

 Laissez refroidir 6 h au moins avant de servir.

 

JEU FÊTES DES MERES: PROLONGATION JUSQU'AU 31 MAI

    Pour participer et connaître les modalités du jeu

     CLIC

    jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions

 

Pour gagner les chocolats ci dessous

 CLIC

 

 Chocisson

 

Cabécous

   

Belle journée

 
acys_nicole_chat_balance    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour Nicole.<br /> <br /> cherchant des recettes d'entrées pour les fêtes de fin d'année, je suis tombé sur pas mal de vos recettes dont celle-ci. Est ce assez goûteux et raffiné pour une entrée de Noël ?<br /> <br /> que me conseillez-vous aussi ? je cherche une recette légère
Répondre
N
je vais tenter de la faire.<br /> <br /> si on veut remplacer le saumon fumée c'est possible par quoi ? <br /> <br /> merci de ta réponse
Répondre
R
j'ai relevé ta bonne recette je la ferai un de ces jours<br /> <br /> bises
Répondre
C
une belle terrine
Répondre
N
A tester alors si elle est si délicieuse que ça ;)<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité