750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2013

Un cadeau royal: Jambon PATA NEGRA, idéal pour la fête des voisins et autres occasions.....Huile d'olive et olives

 

J'ai reçu hier de PATA NEGRA AND CO, une superbe épaule de jambon du même nom.

Ce n'est pas tous les jours que ce jambon est sur ma table et, je remercie vraiment la générosité de mon nouveau partenaire pour ce jambon de grande qualité.

Si vous cherchez du jambon ibérique de grande qualité, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site: CLIC

Ce jambon est obtenu à partir de porcs noirs de race ibérique.

Ce jambon est un fleuron de la gastronomie espagnole, à ne pas confondre avec le Serrano qui lui est fait à partir de porcs blancs.

Je peux vous dire une chose.....Après dégustation entre amis, le verdict est sans appel:

Un met de roi!

Nous l'avons déguster, pour le démarrage, nature accompagné de melon et de figues fraîches.

Par la suite, des recettes seront énoncées sur mon blog mais pour le moment, place au partage convivial de ce moment inoubliable à tous les points de vue....

Visuellement, magnifique pièce, arrivée très bien emballée dans un carton "valise" et recouvert d'un sac noir.

 

P1690301-001

 

P1690144-001

Le détail du label " Qualité"

P1690145-001

2 amis en train de s'affairer autour de la trancheuse: Un grand moment!!!!

Une chanson dit:

Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine........

Moi je dis:

Rien n'est plus beau que les mains de 2 hommes devant la trancheuse.....

Qu'en pensez vous?

Vous pouvez aussi le couper avec un couteau adapté.

Cela reste un geste dangereux si vous n'avez pas l'habitude....Il y a la possibilité d'acheter des paquets avec tranches déjà coupées, sous vide.

 

P1690279-001

Et voilà le travail, avec des" Youpis" en fond sonore des 2 supportrices.....

P1690280-001

 Présentation de l'assiette

Hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!

P1690281-001

P1690284-001

P1690285-001

P1690286-001

Vu de tout près.....

P1690295-001

P1690293-001

Un régal inégalable et plein de simplicité....

Je ferai des recettes mais je pense que c'est le genre de dégustation idéale pour ce produit noble.

P1690296-001

 De PATA NEGRA AND CO, j'ai reçu aussi une superbe huile d'olive vierge extra et des olives

P1690149-001

 J'ai déjà réalisé la salade du jour avec une vinaigrette composée de cette huile de très belle facture...

P1680921-001 Pour la recette: CLICP1680933-001

Puis un cake aux olives, tomates confites, chorizo et tomates cerises.

La recette viendra plus tard sur mon blog.

P1690189-001Elle est pas belle la vie?????

Vive le partage!

 

 Déballage fait, sous haute surveillance.....

Gypsie aurait bien aimé tester elle aussi mais, interdiction formelle.....

Alors, c'est de son escalier qu'elle observe, si tout se fait dans les règles.

  P1690260-001

 Un grand merci à ce nouveau partenaire

www

 

Vous pouvez gagner des chocolats sur mon blog jusqu'au 10 juin

Pour participer

CLIC


Belle journée

    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes photos du jambon pata negra!
Répondre
P
Salut ! Ca à l'air super bon mais une chose me perturbe : ne faut-il pas retirer la couenne (partie jaune) de ce jambon avant de le déguster ? Je vois que tu en a laissé sur certaines tranches... C'est fait exprès ?
Répondre
G
Pour moi il n'y a pas de jambon meilleur qu'un Pata Negra. Sa texture, son fondant,son goût fin et délicat, un grand grand moment pour le palais..... Ravissante présentation, digne de ce grand moment !!!! Gros bisous Nicole.....
Répondre
N
Super ce jambon!!!<br /> <br /> Ta recette me donne l'eau à la bouche,jambon,melon,figue,hummmmm!!!<br /> <br /> Gypsie a une bonne bouille,j'adore!!!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
Je bave devant ton assiette de jambon !
Répondre
Publicité