750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2013

Défi: Apéro gourmand......Assiette gourmande salée

 

 Le soleil arrive....Vite, des apéritifs gourmands!

L'apéro se partage, surtout s'il est gourmand............

Recettes de Cuisine organise chaque mois un Défi Cuisine : un jury de blogueuses et blogueurs culinaires propose un thème et vous invite à proposer vos recettes sur ce thème.

Ce mois ci, je fais partie des membres du jury.

Je remercie Stéphane qui, chaque mois se décarcasse pour animer ces défis et trouver des sponsors récompensant les lauréats .

 

Le thème du défi du mois de juin est:

L'APERO GOURMAND

Un thème, vaste et bien gourmand.....

Il y avait le café gourmand, et voilà la naissance de l'apéro gourmand.

J'espère que vous serez bien inspiré(e)s.

Si vous voulez  participer, CLIC sur le logo

 

988281_10152852422120517_1292315309_n

Pour la circonstance, je vous ai préparé une petite assiette gourmande.

La photo n'est pas très bonne car la soirée manquait de lumière........

Voilà ma version assiette apéro gourmand.

- Un macaron betterave rouge, mascarpone, crème de balsamique

- Une verrine crabe, mangue et espumas de fruits de la passion

- Boule de melon enrobé de fromage de chèvre et craquant de pistache surmontée d'une lamelle de jambon.

- Un petit chou, St Moret, tomates confites et basilic

 

Cette assiette n'est pas en compétition puisque je suis juge ce mois ci.

P1680292-001

Les membres du jury ce mois-ci sont :

 

Je vous souhaite une belle journée et j'attends avec impatience vos réalisations.

 

Pour gagner les chocolats ci dessous

   CLIC

 

    Chocisson

 

   Cabécous    

 Belle journée

 acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Roooo c'est jusque quand ce concours ?<br /> <br /> il faut avoir un blog culinaire (le mien prend forme tout doucement dans ma tête ! ) ?
Répondre
V
Coucou ma belle ! J'adore cette idée d'apéro gourmand !!!!<br /> <br /> Je suis fan fan fan !!!!!<br /> <br /> Et ton assiette me fait grave de l'oeillllllllllllllll, surtout cette petite bille de melon enrobé de fromage et pistaches !<br /> <br /> A l'affût d'idées pour mon apéro de samedi prochain, je suis heureuse de ce défi qui va nous donner des belles idées !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Je le prendrais bien avec toi cet apéro gourmand, ton assiette me plaît terriblement!!! bravo ma Nicole!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
superbe cet apéro qui est presque une belle entrée <br /> <br /> je te vois dans le jury c'est une marche de plus bravo<br /> <br /> bises
Répondre
M
trop jolie cette assiette pour l'apéro,et surement délicieuse,bisous
Répondre
Publicité