750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2013

Velouté de chou-fleur au saumon: Recette light du jeudi....

 

C'est sans scrupules que je vous propose encore un velouté aujourd'hui

Il fait beau mais.............On pourrait encore apprécier ce genre de mets......

Je vous conseille ce velouté vraiment, délicieux et subtil.

Faites un beau dressage, et voilà comment un plat tout simple, devient un mets raffiné.

 

P1690128-001

P1690126-001

P1690117-001

P1690118-001

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 chou-fleur

20 cl de crème légère liquide

1 cube de bouillon de poule dégraissé

3 tranches de saumon fumé

sel, poivre

2 étoiles d'anis entier + 4 pour le dressage

1 litre d'eau

 

Nettoyez le chou-fleur, le détailler et le faire blanchir pendant 4 minutes.

Dans un faitout, portez à ébullition l'eau et plongez y le cube de bouillon de poule dégraissé.

Ajoutez le chou-fleur et l'anis étoilé

Faites cuire environ 15 minutes sur feu doux.

Au terme de cette cuisson retirez l'anis étoilé et ajoutez la crème.

Salez et poivrez en vérifiant l'assaisonnement.

Mixez finement.

Dressage

Dans une belle assiette, déposez le velouté puis découpez des carrés de saumon que vous disposerez de façon régulière.

Au milieu du velouté, une petite étoile d'anis

2 brins d'aneth complèteront cette déco.

Un peu de crème posée en points sur le pourtour du velouté , puis avec un cure-dent, dessinez des volutes en cassant les petits ronds de crème.

 

P1690083-001

Partenaire pour cette recette

CULIN'AIDE pour l'anis étoilé entier


Si vous commandez sue=r ce site précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

 

Pour gagner les chocolats ci dessous,

    CLIC

       Chocisson

      Cabécous    

Belle journée

acys_nicole_chat_balance

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau dressage, la petite touche de crème ressemble à de la dentelle, j'adore !
Répondre
M
j'adore ! simple et beau et certainement tès bon ! merci, biz m.
Répondre
A
Magnifique assiette !
Répondre
V
Le dressage est magnifique et même moi qui ne suis pas fan de choux fleur, cette assiette me tente beaucoup. Biz et belle journée. Véro
Répondre
J
humm tout ce que j'aime ! <br /> <br /> gros bisous.
Répondre
Publicité