750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2013

Recette light: salade feuille de chêne rouge, anchois,olives, feta, tapenade, basilic, parmesan, fruits

Nous approchons du mois de juillet même si, rien ne le prouve vraiment, coté ciel....

 Une petite improvisation de saison, pour une recette légère et colorée.....

Il y a quoi dans cette salade d'esprit méditerranéen?

P1710710-001

P1710732-001

P1710733-001

P1710738-001

P1710742-001

P1710748-001Temps de préparation: 15 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 salade feuille de chêne rouge

10 tomates cerise

6 anchois

1 kiwi

1 pêche

Quelques copeaux de parmesan

Quelques graines de grenade

4 olives vertes

4 olives noires

Tapenade

Quelques cubes de feta

Vinaigrette de votre choix

Pour moi huile d'argan et vinaigre balsamique blanc

 

Nettoyez soigneusement la salade.

Lavez le basilic.

Faire des copeaux de parmesan avec un couteau économe.

Épluchez le kiwi et le couper en quartiers.

Faire de même avec la pêche.

Coupez les tomates cerise en moitié.

Dans des bacs à glaçons en forme de bisous ou autre, mettre de la tapenade.

Nettoyez la grenade et en extraire de petites graines.

Mélangez harmonieusement tous les ingrédients en ajoutant les olives, les anchois, la feta et un cordon de vinaigrette.

Mettre au dernier moment les copeaux de parmesan pour ne pas les briser.

Déposez de la tapenade en la sortant des moules glaçons 5 minutes avant de servir.

Sur mes premières photos la tapenade sort du congélateur et est un peu blanche mais elle prend très vite sa teinte initiale.

 

Partenaires pour cette recette:

ARGANELLE pour l'huile d'argan bio alimentaire

 

</a

la tapenade provient du colis

MARQUE REPERE ( E. LECLERC), NOS REGIONS ONT DU TALENT

 

images

 Autres recettes lights des copinautes

L'occasion pour vous de visiter 2 autres jolis blogs.

Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des recettes depuis le mois de mai.

Flan aux courgettes de 4'rine

recette light

 

Poulet de Natty

2-copie-10

 

 

    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est amusant ce bisous ! Quelle belle salade bien appétissante ! bisous bisous ma douce
Répondre
V
Coucou !<br /> <br /> J'adore les salades même si le temps reste capricieux ... et quelle belle idée ce bisou de tapenade :D<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
M
super salade, dans l'esprit du sud, bravo et les bisous m'ont intriguée, super idée, biz m.
Répondre
S
Une jolie assiette bien de '"chez moi", j'adore ce genre de salade fraîche et colorée... j'adore la tapenade (mon mari est le "roi" de la tapenade et anchoïade maison) :)<br /> <br /> Gros bisoussssssssssss ma douce ♥♥♥
Répondre
N
voilà une recette qui donne envie sans complexes tellement elle est harmonieuse de couleurs !
Répondre
Publicité