750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 563
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2013

Parmentier de confit de canard estival aux pêches..........

 

La maison Laffite m'a envoyé récemment, des cuisses de canard confites.

J'ai réalisé un plat que nous aimons particulièrement et pour lui donner un petit air de vacances, j'y ai incorporé une couche de pêches, ce qui confère à cette recette, une fraîcheur et une couleur originale.

Mes invités ont apprécié........Et nous aussi!

Les photos sont prises le soir donc la qualité est moins bonne....

     P1710846-001

P1710805-001

P1710816-001

 P1710830-001

P1710859-001

Préparation: 30 mn   Cuisson: 30 mn

Ingrédients pour 4 personnes

2 cuisses de canard confites
1 oignon
1 échalote
10 belles pommes de terre pour purée

2 pêches jaunes

20 gr de beurre

Quelques cèpes ou autres champignons
2 cuillères à soupe de crème fraîche
lait, eau
une pincée de muscade
sel et poivre

Préparation :

Lavez et épluchez les pommes de terre, et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée.

Épluchez les pêches et les couper en lamelles.

Les faire poêler avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes mais pas défaites

Réchauffez les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse. Conservez une cuillère à soupe de graisse de canard. Découpez et hachez grossièrement les cuisses confites

Dans une  une sauteuse, faites blondir les oignons et les échalotes hachées dans une c.à soupe de graisse de canard, à feu très doux. Lorsque ce mélange oignons et échalotes est bien blond, ajoutez le hachis de canard et mettez à feu vif, en mélangeant vivement, pendant 5 minutes. Le hachis de canard doit être finement grillé en surface, mais rester moelleux. Réservez hors du feu.

Écrasez vos pommes de terre à la fourchette  et faites une purée moelleuse en ajoutant moité eau moitié lait. Il faut que la purée reste épaisse. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade et la crème fraîche.
Dans des cercles de présentation, mettre une couche de purée, une couche de canard, une couche de pêches, quelques girolles, une couche de purée, de pêches, de canard et finir par la purée
Laissez cuire à four chaud (200°C) pendant 25 mn.

Vous pouvez également finir la cuisson 3 minutes sous le grill pour obtenir un joli gratiné.

Suggestions

Accompagnez ce plat d'une salade avec la vinaigrette de votre choix.

Dans ma salade, j'ai découpé des quartiers de pêches et des tomates cerise.

Vous pouvez remplacer, dans le parmentier, les pêches par des pommes.

J'ai décoré avec quelques pignons de pin.

Pour moi ce sera à l'huile d'argan ARGANELLE

 

Voilà le colis reçu de la maison LAFITTE.

De beaux gésiers attendent d'être traités avec le plus grand des égards....

P1700368-001

Bon lundi au soleil.....Oui oui, j'ai bien dit, AU SOLEIL!!!!!


acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le parmentier de canard et avec de la pêche c'est une belle idée et c'est tentant ! Merci !
Répondre
N
Whaouuu superbe recette!!!Magnifique mise en scéne,j'adore!!!<br /> <br /> Manque que le goût hihi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
C
Que de belles couleurs estivales pour ce plat que tu as su revisiter à merveille.Gros bisous
Répondre
N
appétissante recette et cela devait être insolite avec de la pêche !
Répondre
J
hummmm tes recettes sont toujours très appétissantes !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
Publicité