750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 juillet 2013

Une gourmandise craquante et rafraîchissante: Feuilles de menthe cristallisée au chocolat....

 

Je vous ai déjà présenté ces petites gourmandises mais comme je viens d'en refaire, je vous fais partager.

Ma menthe du jardin est particulièrement jolie cette année et difficile d'y résister.

Personnellement, j'adore me faire des thés, en mettre dans mes préparations à base de fraises, avec l'agneau.....

Mais ici, c'est cristallisées et chocolatées que je les aime.

Epatez vos amis avec 3 fois rien...........

 

menthe chocolat 2

P1690359-001

P1690360-001

P1690361-001

P1690362-001

P1690368-001

 

Comment réaliser ces petites friandises délicates?

Ingrédients

blanc d'oeuf

sucre cristallisé

chocolat noir ou lait en pistoles ou tablette


 Battre légèrement un blanc d'oeuf avec une fourchette.

Avec un pinceau, tapissez de blanc d'oeuf chaque feuille et pétale sur une face.

Les saupoudrer de sucre cristal.

Laissez sécher à l'air libre une journée.

Le lendemain, avec le pinceau, mettez une fine couche de chocolat lait ou noir,  fondu au préalable.

Partenaires pour cette recette

PROTEGG pour le blanc d'oeuf liquide pasteurisé

ARBRE A CHOCOLAT pour les pistoles de chocolat au lait et chocolat

 

Belle journée


   acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici une superbe gourmandise simple à réaliser et extra! Bonne soirée Nicole..
Répondre
R
j'ai de la menthe ca tombe bien j'essaierai ta recette <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> bon 14 juillet
Répondre
L
Je gouterais bien !
Répondre
N
J'adore toujours autant ;)<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
N
trois fois rien mais quel effet !
Répondre
Publicité