750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2013

Un petit taboulé au thon, poivron, concombre, maïs et tomates avec beaucoup de menthe rafraîchissante.......

 

 Ce plat est l'un des "rois de l'été".

J'adore ça et on peut s'arranger pour qu'il devienne un plat complet.....

De la semoule, des légumes, du thon......

Je vous le propose pour ce WE.

 

P1720740-003

 

P1720752-001

  

P1720749-001

L'éclosion de mes roses trémières....

J'adore ces fleurs qui poussent spontanément dans mon jardin. Un vrai bonheur renouvelé chaque été.

 

P1720753-001

P1720754-001

 

Préparation: 20 minutes     Repos: 4 heures

 

Ingrédients pour 6 personnes

600 gr de semoule de couscous moyenne

400 gr de tomates fraîches

1 concombre

1 poivrons rouge

3 oignons nouveaux avec tiges

3 citrons

2 dl d'huile d'olive extra vierge

1 belle poignée de menthe

1 bouquet de persil plat

sel, poivre

1/2 boîte de maïs

1 boîte de thon au naturel

 

Mettre la semoule de couscous dans un saladier.

Pressez les citrons et versez le jus sur la semoule. Ajoutez l'huile d'olive.

Découpez les tomates en petits cubes en conservant bien le jus qui s'en écoule.

Epluchez le concombre et coupez le en tout petits cubes

Pelez le poivron avec un épluche légumes. Découpez les en petits dés.

Taillez les oignons en petites lamelles et ciselez les queues en petites morceaux.

Ajoutez les légumes à la semoule. Mélangez bien et assaisonnez.

Ajoutez la menthe ciselée et le persil plat
Mélangez encore.

Ajoutez le maïs et le thon.

Remuez délicatement une dernière fois.

Réservez au frais au moins 4 heures. Il sera meilleur bien frais.

S'il n'est pas assez mouillé à votre goût vous pouvez rajouter du citron et de l'huile.

Vous pouvez accompagner ce taboulé d'une viande au barbecue.

Partenaire pour cette recette

 

 

www

 

pour la fabuleuse huile d'olive vierge

 

 

Un petit dessert estival et fruité pour terminer ce repas...

Tartelette abricot et romarin.

Pour retrouver la recette de la tartelette aux abricots et romarin, un clic sur la photo et vous serez redirigés.


P1200301

Je vous souhaite une belle journée et vous dis:

A lundi

Passez un bon WE au soleil!

 

N'oubliez pas le petit jeu rigolo des mugs personnalisés

CLIC

On joue jusqu'au 14 juillet 2013 inclus.

Bonne chance!

Il y a une jolie collection.....mug planche 2 copie


    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette... A ajouter à ma liste de taboulés... si pratiques à préparer en été ! Jolie rose trémière... comme toi, j'aime beaucoup ces fleurs, il y en a une que j'admire beaucoup, elle pousse sur un trottoir à Paris et années après années j'attends sa floraison !
Répondre
J
Taboulé en vue chez moi également cette semaine, en attendant, je chipe le tien et cette mignonne tartelette hi, hi, hi !<br /> <br /> Pour les roses trémières, en Charente, il y en a partout et comme toi, je les adore ! Merci pour ces jolis partages ! Bises<br /> <br /> Jeanne
Répondre
A
C'est pas mon truc le taboulé mais ta recette est tellement belle que je me laisserais presque tenter !
Répondre
T
Super ton taboulé, avec cette chaleur ça me tente bien :)
Répondre
M
Quel superbe taboulé ! Idéal par ce beau temps !<br /> <br /> Passe un bon dimanche !
Répondre
Publicité