750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2013

"Gâteau magique" au chocolat

 

 Voilà une recette qui court de blog en blog et je l'ai vu sur le blog de ma copinaute 4'rine, très récemment. Vu ICI aussi

L'envie de le tester a pris le dessus et je ne suis pas mécontente du résultat.

Un moelleux incomparable dans le milieu tel un flan au chocolat.

Une petite mousse sur le dessus et une très fine pâte en dessous.

Une alchimie culinaire époustouflante réellement....Un "gâteau magique" 3 couches avec une seule pâte....

Suis sûre que cela va vous intriguer et qu'il y a des testeuses en puissance...

En ce moment,pour moi,  petit coup de mou, et je ne suis pas constante dans mes réponses à vos gentils commentaires.

Je profite de ce post pour vous remercier chaleureusement de me suivre et de laisser des mots adorables....

 

 P1730560-001

P1730562-001

P1730563-001

P1730569-001

P1730583-001

 Préparation: 15 minutes      Cuisson: 35 à 40 minutes

 

Pour une dizaine de personnes

120 gr de beurre mou

4 oeufs

50 gr de cacao non sucré

120 gr de farine

170 gr de sucre

1 sucre vanillé

60 cl de lait

sel

 

Faites chauffer le lait et préchauffez votre four à 180°

Dans un cul de poule, battez le beurre avec le batteur et réservez.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes avec 150 gr de sucre  et le sucre vanillé. Faites les blanchir en les rendant mousseux.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel en rajoutant les 20 gr de sucre restant pour serrer les blancs. Mettre le sucre une fois les blancs bien montés.

 

Ajoutez le mélange jaune/sucre au beurre et remuez. Ajoutez la farine et le cacao et mélangez au fouet. Versez le lait petit à petit sur le mélange en remuant pour obtenir un mélange homogène . Terminez en ajoutant le blancs en neige en 3 fois en mélangeant délicatement au fouet.

 

Beurrez et farinez votre moule s'il n'est pas en silicone puis versez y la préparation et faire cuire 35 à 40 min environ. Faire refroidir le gâteau dans le moule puis laissez le 1h au réfrigérateur avant de démouler.

Dégustez le, le lendemain bien frais, il n'en sera que meilleur.

Je l'ai réalisé dans le moule tablette de DEMARLE

Partenaire pour cette recette

Pour la farine

 

FarinUp_Logo

 

 Belle journée


    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a fait le tour de la blogosphère ce gateau!!! magique au visuel et surement en bouche!
Répondre
P
Il a fait le tour de la blogosphère ce gateau!!! magique au visuel et surement en bouche!
Répondre
A
J'adore!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
coucou un gâteau magique, hummmmm, en plus au chocolat, je veux bien être une magicienne pour le faire disparaitre afin de le savourer lol. gros bisous boubou
Répondre
L
ah oui je l'ai vu sur quelques blogs, c'est vrais que 3 couches différentes avec une seule préparation c'est fou ! je n'ai jamais gouté mais je pense que c'est un régal..!
Répondre
Publicité