750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 août 2013

Panna cotta au chocolat blanc, fruits rouges et gâteau lorrain chocolaté........Et une belle rencontre...

Bonjour mes chères lectrices et mes chers lecteurs!

Je suis très heureuse de vous retrouver et je vous espère en forme.

Une reprise en douceur aujourd'hui, après une longue pause très bénéfique et remplie en émotions...

Cela fait du bien de s'octroyer un peu de temps pour soi et en consacrer à ceux que l'on aime.

Entre autre, j'ai fait une très belle rencontre liée à mon blog......La concrétisation d'une belle histoire d'amitié.


Un indice: C'est une fille super!!!!! Vous avez trouvé?

Je ne vous en dis pas d'avantage mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur son joli blog ICI.....

Notre aventure y est contée avec beaucoup de délicatesse et de douceur....

J'ai été reçue comme une reine.....

 

J'ai aussi travaillé un peu pour vous apporter de nouvelles idées recettes.

On aime ou pas le chocolat blanc....Moi j'en raffole et du coup, j'ai eu envie d'essayer une panna cotta avec les bonnes pistoles de chocolat WEISS.

Une tuerie qui n'a pas fait long feu sur ma table.....

Irrésistible dessert velouté et onctueux!


Je l'ai accompagné d'une petite part de gâteau lorrain auquel j'ai rajouté une variante chocolatée.

Pour ce faire, avant de cuire le gâteau, j'ai fait fondre du chocolat WEISS noir et j'ai fait couler des volutes sur la surface de la pâte avant d'enfourner.

 


P1740312-001

 

P1740298-001

P1740302-001

P1740307-001

P1740316-001

P1740266-001

P1740269-001

P1740282-001

Préparation pour la panna cotta : 20 minutes  Cuisson: 10 à 15 minutes

Préparation pour le gateau lorrain: 15 minutes  Cuisson: 5 minutes

Ingrédients pour 10 panna cotta

 

Pour la crème

390 gr de chocolat blanc

9 feuilles de gélatine de 2 grammes

60 cl de crème liquide

30 cl de lait entier

 

Pour le coulis de fruits rouges

150 gr de fruits rouges

3 cuillères à soupe de sucre fin

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou une cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger CULIN'AIDE

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine en les trempant dans un bol d'eau froide.

Portez à ébullition la crème ainsi que le lait.

Ajouter le chocolat blanc.

Retirez du feu et mélangez quelques minutes jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Essorez la gélatine entre vos doigts et incorporez la à la préparation encore chaude. Remuez jusqu'à totale dissolution de la gélatine.

Mettez la préparation dans des ramequins. Suivant la grandeur de vos récipients vous aurez plus ou moins de parts.

Laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frais au moins 5 heures.

Préparez le coulis en plaçant les fruits dans une casserole avec le sucre. Mélangez bien et faites chauffer juste quelques minutes. Laissez refroidir et ajoutez la fleur d'oranger soit en eau soit en arôme.

Pour démouler les pannas cotta, il suffit de décoller le tour des ramequins avec la lame d'un couteau puis retourner sur l'assiette de service.

Dressage

Une fois la panna cotta retournée sur l'assiette, ajoutez le coulis et décorez avec des fruits rouges, de la menthe et une pistole de chocolat blanc ou des copeaux si vous n'avez pas de pistoles.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

WEISS pour les pistoles de chocolat blanc et le chocolat noir du gâteau lorrain

Le challenge autour du thème :"Vacances et chocolat"

CULIN'AIDE pour l'arôme fleur d'oranger

 

logo_culinaide_jpg

PROTEGG pour les blancs d'oeufs liquides du gâteau lorrain

logo protegg

FARIN'UP pour la faine du gâteau lorrain

FarinUp_Logo

 

Je vous souhaite une belle journée

 


  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Nicole<br /> <br /> humm un dessert qui me conviendrait en ce moment (surtout que je n'arrive pas à manger en ce moment à cause de tous les soucis:o(<br /> <br /> merci de nous montrer d'aussi belles présentations de dessert et de tables qui nous font rêver<br /> <br /> Reste toujours comme tu es simple et généreuse avec un coeur en or!<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
V
Une très belle assiette gourmande pleine de douceur... Où est ma cuillère ??? Biz et belle soirée. Véro
Répondre
B
Waouhhhh, ton gateau est une vraie petite merveille ! Divine idée ! Gros gros bisous
Répondre
V
une recette diaboliquement irrésistible : j'adore l'association!!
Répondre
A
Un beau retour en fanfare avec ce superbe dessert gourmand. Bisous. Pour moi encore un peu de pause, les petits ne sont pas encore rentrés en classe et je suis de garde (lol).
Répondre
Publicité