750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 août 2013

Pêche rotie au miel, cannelle gingembre, glace vanille, chantilly et spéculoos

 

Une divine verrine pleine de douceur, d'onctuosité et de "chaud froid"

Vite faite mais efficace!!!

 

P1730643-001

P1730638-001

P1730639-001

P1730640-001

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 4 minutes environ

 

 Ingrédients pour 2 personnes

2 pêches jaunes

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de miel

2 boules de glace vanille

2 cuillères à café de gelée de groseilles

cannelle

gingembre en poudre

2 biscuits bio (ici spéculoos)

 

10 cl de crème fleurette

20 gr de sucre en poudre

 

Commencez par peler les pêches. Les détailler en gros quartiers.

Dans une poêle, faire revenir les pêches dans la noix de beurre.

Ajoutez le miel et les épices.

Faire revenir légèrement pour que les pêches ne se transforment pas en compote car ce n'est pas le but.

Pendant ce temps faire une chantilly avec la crème fleurette et le sucre en poudre.

Préparez 2 boules de glace vanille.

Dressage

Dans une jolie verrine, mettre en premier les quartiers de pêches encore chaud.

Ajoutez sur les pêches, la gelée de groseille.

Posez la  glace sur la préparation.

Avec une poche à douille, disposez la chantilly et émiettez les spéculoos.

 Décorez avec une feuille de menthe

Dégustez sans tarder!

Partenaires pour cette recette

Pour le miel

 

Logo Mieux sucrer Quadri

Pour les biscuits bio

 

77971551_p

 

 Pour les épices

 

Belle journée

 

    acys_nicole_chat_balance     
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et je plonge avec délice ma cuillère dans cette coupe si tentante ! J'adore le contraste des pêches chaudes, de la glace fondante et des éclats de spéculoos, merci Nicole, comme toujours, je succombe à tes recettes plus jolies les unes que les autres ! Grosses bises, belle nuit. Jeanne
Répondre
V
Très belle verrine ultra gourmande où je plongerais ma cuillère à volonté... Bises et bonne fin de journée. Véro
Répondre
N
joli ce dessert de saison !
Répondre
N
Whaoouuu,c'est une superbe recette qui doit avoir du goût hummmm!!!!Magnifique mise en scène!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
P
Ca me donne très envie ! J'ai les desserts à la pêche miam miam miam ! Je le ferai volontiers !<br /> <br /> Merci pour cette recette tentante ! <br /> <br /> Gros bisous douce Nicole
Répondre
Publicité