750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2013

Tarte briochée à la quetsche et cannelle

 

Confidence pour confidence, c'est ainsi que je préfère la tarte aux quetsches....une pâte doucement levée avec une petite crème à la cannelle......

Trop bon!

Je l'aime tiède mais froide elle s'apprécie aussi.....

 

P1740816-001

 

P1740819-001

P1740831-001

 

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour la pâte

 250 gr de farine

1 sachet de levure du boulanger: Pour moi levure pour brioche DEMARLE

2 pincées de sel

2 cuillères à soupe de sucre semoule

15 cl d'eau tiède

50 gr de beurre fondu

 

Pour la garniture

3 grosses cuillères de crème fraîche épaisse

2 cuillères à soupe de sucre

cannelle en poudre

1 oeuf

600 gr de quetsches

 

Préparez votre pâte en ajoutant tous les ingrédients dans l'ordre.

Bien travailler la pâte qui ne doit pas coller.

Laissez la monter dans un endroit tiède pendant au moins 3/4 d'heure. La pâte doit doubler de volume.

Travaillez à nouveau la pâte avant de l'étaler dans un moule.

La laisser à nouveau lever environ 1/2 heure encore.

Pendant ce temps, lavez les quetsches et les dénoyauter.

Préparez la crème en mélangeant l'oeuf et la crème, le sucre et la cannelle.

Préchauffez votre four à 180°.

Rangez les fruits sur la pâte en les serrant bien.

Versez la crème sur les quetsches.

Enfournez à mi hauteur dans le four, température 190°

Laissez cuire environ 25 minutes. La pâte doit être dorée.

 

J'aime la déguster tiède mais froide elle est aussi délicieuse

Une petite part?


P1740833-001

 Partenaires pour cette recette

CULIN'AIDE pour  la cannelle en poudre

 

Si vous passez commande sur ce site, précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

FARIN'UP pour la farine

 

Belle journée et très bon WE

A lundi......


    acys_nicole_chat_balance



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je prends la recette car j'adore la pate briochée avec les fruits juteux .... j'ai hâte de la tester !!!
Répondre
C
Hi hi nous avons eu la même idée ! géniale ... les grands esprits se rencontrent :) <br /> <br /> Elle est belle, délicieuse, appétissante, une vraie petite merveille ! j'adore ce genre de tarte avec les fruits bien juteux qui dégorgent sur la pâte moelleuse ! Miam ! <br /> <br /> Belle semaine à toi <br /> <br /> Bises, Sandy <br /> <br /> PS : n'oublie pas le MM#38 ... je te remets le lien : <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-le-muffin-monday-38-et-mes-muffins-mures-myrtilles-des-bois-119583399.html
Répondre
C
Holallaa quel régal de bon matin avec cette tarte briochée. <br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ohlala! Qu'elle est gourmande tarte! Je suis sous le charme et tu me donnes faim! Tu es un vilaine tentatrice toi aussi! Bises ma belle!
Répondre
S
Quelle gourmande tarte briochée j'aime beaucoup ,bonne soirée chef bises.
Répondre
Publicité