750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2013

Une adresse qui offre du rêve à l'état pur: HÔTEL RESTAURANT "JULIEN " à FOUDAY en Alsace......

 

 Je n'ai pas pour habitude de vous parler des restaurants où je me rends.

D'ailleurs, j'y vais très peu car, toujours un peu méfiante sur la qualité des produits utilisés et l'hygiène des cuisines....

On ne se refait pas que voulez vous...

Aujourd'hui,  je ne peux vraiment pas faire l'impasse sur cet établissement dont je ne tarirais pas d'éloges...

Cette démarche, je le précise, est, totalement personnelle, car j'ai besoin de prolonger ma rêverie avec vous.......

Je ne suis pas adepte des séjours longs car j'ai besoin de retrouver mes marques à la maison, très  rapidement mais, très heureuse de partir un ou deux jours de temps à autre dans un endroit qui permet d'oublier le quotidien. Sans trop faire de kilomètres, l'Alsace est souvent mon lieu de chute préféré puisque, tout près de ma Lorraine.

Bénéficiant d'un désistement, enfin nous avons pu toucher le paradis de près. ....

Pour se rendre chez Julien en séjour, pas moins de six mois à un an, en fonction des périodes souhaitées, sont nécessaire pour réserver.....Non non, pas d'erreur, 1 an voir deux...mais ne soyez pas effrayés par ce délais car vous pourrez profiter d'une annulation de dernière minute.

Personnellement, j'aime trop l'instant présent pour me projeter et donc, j'ai appelé souvent en espérant pouvoir obtenir satisfaction.

Il est vrai que, à la retraite, c'est plus facile de partir du jour au lendemain....

 

P1500974-001

 

UN PARADIS SUR TERRE: JULIEN AU FOUDAY

Classé: LOGIS D'EXCEPTION

Non seulement tout y est superbe: Hôtellerie, restauration et SPA

Mais aussi un accueil à nul autre pareil.....Un esprit de famille régne au sein de ce lieu magique .

Malgré le monde (48 chambres), personne n'a l'impression d'être un numéro. Incroyable cette sensation étrange d'être reconnu, même la première fois. Du jamais vu, sincèrement.

Merci à toute l'équipe de JULIEN AU FOUDAY

Un grand bravo à chaque corps de métier.

Merci pour la visite guidée de groupe, rondement menée par l'adorable et plaisante Céline, au sein des cuisines et de la cave et je dis:

WAOUHHHHHHHHHHHHH!!!! Quel bonheur!

J'en rêvais d'y déambuler et pas eu besoin de demander...

Elle est pas belle la vie des fois???????

Cette adresse est juste incontournable si vous passez par là mais, soyez patients.

Cela vaut la peine d'économiser au fil des mois pour rêver un instant......

Pour vous donnez une plus belle approche des lieux

CLIC

Nous sommes revenus vivifiés et sur un nuage car, entre piscine, sauna, jacuzzi, hammam, bons mets, literie parfaite nous n'avons pas trouvé de quoi formuler le centième d'une critique négative.

Ah si.......Météo pas cool ces jours là, mais qu'importe finalement puisque le soleil est dans nos coeurs.

Le SPA a tenu toutes ses promesses et du coup, la météo maussade ne nous a pas trop pesé.

Une belle idée à s'offrir ou à offrir..........

En ce qui me concerne, c'est un cadeau de mon petit mari, pour mon anniversaire.

Il sait que rien ne me fait plus plaisir....

Je vous fais visiter?

 

 

Un parc superbe où coule un petit ruissseau

P1500975-001

Une chambre très chaleureuse donnant sur une terrasse

P1740972-001

Un SPA dont voilà la piscine

P1740981-001

Une salle à manger très belle donnant sur un panorama très verdoyant

P1740994-001

Les cuisines !!! Impeccables et où chacun s'affaire dans sa spécialité

P1750012-001

Une cave à vins vraiment impressionnante....

 P1750021-001

De petits salons privés

P1750026-001

P1750029-001

P1750039-001-crop

P1750040-001

 A présent, on redescend sur terre car toutes les choses ont une fin, même les meilleures....

Vivement une autre belle occasion!

Belle soirée

     

 

    acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
çà donne plus qu'envie!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Baaaah mince alors comment ca se fait que je suis passée à côté de l'article rhoooo impardonnable !!!! Quel endroit splendide où il fait bon se ressourcer, tu as été fort gâtée ma douce... je rêve d'un endroit pareil... génial !! bisousssssssss
Répondre
B
Un joli rêve ! Bisous bisous ma douce Nicole
Répondre
S
vivre un rève c'est superbe ce lieu merçi du partage bisous
Répondre
A
En effet, magnifique cet endroit.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité