750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2013

Encore un bon moment en toute amitié grâce au fabuleux Pata negra......

 

J'espère que vous avez passé un bon WE....

J'ai oublié de partager avec vous ce billet gourmand.

Je répare l'erreur car bientôt il n'y aura plus de melons et il est maintenant, difficile de trouver des fraises....

 Un cadeau royal: Jambon PATA NEGRA

une superbe épaule de jambon du même nom.

Ce n'est pas tous les jours qu'un tel jambon est sur ma table et, je remercie vraiment la générosité de ce partenaire.

Si vous cherchez du jambon ibérique de grande qualité, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site: CLIC

Ce jambon est obtenu à partir de porcs noirs de race ibérique.

Ce jambon est un fleuron de la gastronomie espagnole, à ne pas confondre avec le Serrano qui lui est fait à partir de porcs blancs.

Je peux vous dire une chose.....Après dégustation entre amis, le verdict est sans appel:

Un met de roi!

 

Accompagné d'une salade fraises, copeaux de parmesan, melon, roquette et quenelles de chèvre aux baies roses

L'autre assiette faite de légumes grillés, copeaux de parmesan et roquette.

Les 2 salades accompagnée d'un cordon de vinaigrette à l'huile d'olive.

Cette fois ci, découpe au couteau.....Encore meilleur qu'à la trancheuse!

P1700542-001

 P1700544-001

P1700549-001

P1700551-001

 Ici quelques légumes grillés.

Recette au bas de l'article

P1700564-001

 P1700571-001

 Recette des légumes grillés: poivrons rouges, aubergines, courgettes.

 

Pour griller les poivrons il suffit une fois lavés soigneusement, les enfourner à four chaud 240°.

Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils noircissent et que la peau cloque. Cette opération dure environ 25 minutes.

A ce stade, les retirer du four et les mettre dans un sac plastique. Une fois  refroidis, les poivrons seront très facile à éplucher et à accommoder.

Pour griller les aubergines et les courgettes, il faut laver soigneusement les légumes.

Coupez les légumes en rondelles fines mais pas trop quand même.

Les badigeonner d'huile et d'herbes, salez et poivrez.

Mettez au grill à 200° dans le four, pendant environ 5 minutes ou plus suivant le four.

Assaisonnez ensuite selon votre humeur du moment.

  

 Un grand merci à ce partenaire

Autant pour le jambon que pour l'huile d'olive.

www

 

Belle soirée

 

     acys_nicole_chat_balance
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'y a rien de meilleur qu'une bonne tranche de jambon pata negra! huuuuum
Répondre
P
Houla ça à l'air DE-LI-CIEUX !!! Tes assiettes ont l'air super bien équilibrées et celle avec les fraises me fait trop envie, je n'aurai jamais pensé à marier des fraises avec du jambon, quelle bonne idée !
Répondre
L
Rohlala la Rolls du jambon ! Tu en as de la chance !
Répondre
B
Mummmmmmmm, j'ai trop faim ! Bisous ma tentatrice préférée !
Répondre
C
Que tes assiettes sont belles !!!! J'adore ton site .....Merci
Répondre
Publicité