750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2013

Macarons ganache Gianduja.......Challenge "goûter pour les petits et les grands" chocolats WEISS et jeu concours chez NATT

 DES MACARONS!!!

Voilà longtemps que je ne vous avais pas présenté de macarons.....

Il est vrai que l'été a été plus marqué par les fruits de saison et les macarons ont été un peu oubliés.

A chaque saison ses plaisirs....

Voilà une petite dégustation ganache gianduja.

Le petit Jésus en culotte de velours.....Hummmmmm!

Je ne vous en dis pas plus, regardez plutôt ce qui va suivre.....

Voilà le 2ème volet de mon interprétation du challenge des chocolat WEISS

"Goûter pour les grands et pour les petits"

Pour revoir ma première participation: CLIC

 

C'est quoi le GIANDUJA?

 

C'est un chocolat élaboré à base de couverture lait et de praliné aux noisettes romaines.

 P1750103-001

 

P1660428-001

 

P1660435-001

P1660437-001

P1660443-001

P1660457-001

 

Préparation: 25 minutes      Cuisson: 20 minutes

 Pour la coque des macarons: CLIC

Pour la ganache gianduja

140 gr de gianduja WEISS

70 ml de crème liquide

 

Coupez le gianduja en morceaux dans un cul de poule.

Dans une casserole, faire bouillir la crème.

La verser sur le chocolat. Laissez fondre le gianduja puis lisser la ganache avec une maryse.

Mettez au frais afin de laisser refroidir la préparation.

Lorsque la ganache est consistante, garnir les coques.

Ensuite, il vous reste à déguster vos macarons.

 

Partenaires pour cette recette

WEISS pour le pain de Gianduja

PROTEGG pour les blancs d'oeufs

CULIN'AIDE pour les colorants

 

Avec cette recette je participe aussi au jeu-concours de ma copinaute NATT

 Un petit concours pour la rentrée en partenariat avec Création Hloua

Pour les modalités cliquez sur le logo du concours

   concours rentrée

 

 

 

Pour fêter la rentrée je vous propose un concours avec la collaboration de la boutique Création Hloua

 

logo farida

 

Belle journée


    acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmm quel délice, en plus c’est une de mes recettes préférées
Répondre
S
ils sont sublime tes macarons çà donne bien envie bravo bisous
Répondre
N
Oh la vache!!!Je craque toujours autant pour tes macarons!!!Je t'en piquerais bien 1 ou 2 hihi.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Peins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
J
Impossible de pas pas craquer pour cette nouvelle création gourmande ! Bravo Ma chère Nicole, c'est une magnifique participation ! Bonne chance, gros bisous. Jeanne
Répondre
G
de superbes macarons et différents parfums<br /> <br /> une bonne nuit gros bisous
Répondre
Publicité