750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2013

Risotto crémeux à l'orange et au fenouil, pavé de saumon huile d'olive et épices du trappeur....

 

J'ai reçu de GOURMANEO du riz arborio  et une huile d'olive extra vierge destiné aux chefs.

Suis une grande amatrice de risottis et c'est sans tarder que j'ai concocté une petite recette.

Ce riz est exceptionnel, vraiment!

On s'est régalé!

J'ai servi des pavés de saumon juste passés au four avec un peu d'huile d'olive et des épices du trappeur.

P1750604-001

P1750612-001

P1750614-001

P1750617-001

P1750623-001

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 50 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

1/2 bulbe de fenouil

125 gr de riz arborio

40 gr d'huile dolive

1/2 litre de bouillon

1 orange

1/2 oignon

basilic

10 cl de crème semi épaisse allégée

50 grammes de parmesan

2 pavés de saumon

épices du trappeur

sel, poivre

 

Lavez et coupez le fenouil en fines lamelles.

Faites le revenir dans 20 gr d'huile d'olive sur feu doux, .

Ajoutez le fenouil. Le faire revenir à feu doux
jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Salez et poivrez.

Surveillez la cuisson.

Pressez l'orange. Réservez le jus.

Coupez finement l'oignon . Faites légèrement roussir l’oignon dans les 20 gr d'huile d'olive restante.

Ajoutez le riz et mélangez le tout à feu moyen à doux jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Versez le  jus d'orange et mélangez.

 Ajoutez ensuite, une louche à la fois, le bouillon de volaille sans cesser de tourner.

 Attendez que tout le bouillon soit absorbé par le riz pour ajouter une autre louche. Après la dernière louche et lorsque cette dernière aura presque été entièrement absorbée, ajoutez le fenouil cuit, la crème et le parmesan râpé fraîchement .

Mélangez à nouveau le tout.

La cuisson du risotto dure environ 20 à 25 minutes afin qu'il soit " al dente".

 Au dernier moment ajoutez le basilic ciselé.

Pour une jolie présentation, mettez dans des cercles à pâtisser.

Pendant la cuisson du riz, mettez votre saumon au four à four préchauffé 180°.

20 à 25 minutes de cuisson pour le saumon suffiront.

Ajoutez un filet d'huile d'olive et des épices du trappeur. A défaut mettez les épices que vous avez sous la main.

Servez bien chaud!

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

 GOURMANEO

pour le riz à risotto ARBORIO

et pour l'huile d'olive TERRE BORMANE qualité TAGGIASCHE

 

Le CITRON  est à l'honneur sur mon blog et il le vaut bien!

NOUVEAU JEU-CONCOURS

POUR PARTICIPER

CLIC SUR LE LOGO


cats

 

 Belle journée

    acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore manger un bon risotto ! ta recette avec le citron semble très savoureuse, maim :) !
Répondre
R
c'est bien jolie tout ça félicitations ça a l'air délicieux belle présentation merci
Répondre
N
simple mais sûrement délicieux. jolies les fleurs en arrière ou dessus , cela donne envie de les voir en vrai !
Répondre
V
J'adore le risotto ! celui ci est à tester de toute urgence !
Répondre
A
Hum j'adore le risotto et il y a longtemps que je n'en ai pas fait ! Merci !
Répondre
Publicité