750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2013

Blanc-manger à la rose et sa gelée de pétales de roses de mon jardin....pour octobre rose

 

Chacune et chacun de nous connaît dans son entourage proche ou plus lointain une femme éprouvée

par la vie, victime du cancer du sein.

J'ai une pensée particulière pour toi V.... sans oublier Isabelle et Paule....

Ce mois d'Octobre est le mois de la sensibilisation  pour la

lutte contre le cancer du sein et chaque année les blogueuses culinaires se mobilisent et éditent

leur petite recette rose en  soutien à cette cause.

 

2992491668

Une femme est touchée toutes les 10 minutes .........

Affichons notre soutien aux femmes que nous aimons sans oublier, que les hommes peuvent être eux aussi touchés par le cancer du sein.

J'en profite pour soutenir tous ceux qui aujourd'hui, se battre pour d'autres cancers.

Faites vous dépister....Allez y entre copines, ça donne du courage.......

Faites circuler sur vos blogs et sur les réseaux sociaux, le petit ruban rose....

 

404605_377088562367598_337380730_n

Pour cette recette, j'ai eu la chance, en octobre de trouver la dernière rose de mon jardin. Elle est de couleur rose et même si ce n'est pas la plus belle, elle est porteuse d'espoir......


P1760417_001

 

P1760405_001

P1760349_001

 P1760410_001

 P1760378_001

P1760399_001

Préparation 25 minutes    Cuisson: 5 minutes environ

 

500g de lait d'amandes

80g de sucre

3 gr d'agar agar en poudre

1 cuillère à café d'arôme de rose ou sirop de rose

colorant alimentaire rose

Pour le décor

15 cl de crème fleurette entière

30 gr de sucre glace

perles de saveur rose et or

 

Faites fondre 4 cuillères à café de gelée de rose dans une casserole.

Versez dans les verrines la gelée de pétales de rose.

Mettez au frais le temps que le gelée se resolidifie.

Laissez le mélange refroidir et durcir, puis conservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

Mélangez dans une casserole le lait d’amandes froid, le sucre et l’agar agar avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Portez à ébullition et laissez bouillir 2mn.

Ajoutez le colorant et l'arôme.

Faire une chantilly avec la crème et le sucre glace.

Déposez des perles de saveurs et rose et or.


P1760394_001

Pour la recette de la gelée de pétales de roses

CLIC

 

P1340217_1

Les partenaires pour cette recette sont

GOURMANEO pour les perles de rose et or

CULIN'AIDE pour l'arôme rose et le colorant rouge framboise

 

Belle journée


    acys_nicole_chat_balance 

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle jolie et douce recette pour cette belle cause !<br /> <br /> Prends soin de toi ma douce Nicole. Je t'envoie plein de gros bisous
Répondre
N
Quel belle mise en valeur!!!<br /> <br /> J'y plongerais bien ma cuillère ;)<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
D
un billet tout doux!!!je pense à toutes celles qui luttent et je les embrasse <br /> <br /> bises de dany
Répondre
A
Surtout le dépistage est important on ne le dit jamais assez ! Ton billet est très délicat et ta recette tout autant, merci pour cette rose de ton jardin
Répondre
L
Trop joli et délicatement parfumé, miam :)
Répondre
Publicité