750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2013

Crevettes sautées au curry, ananas frais, poivrons jaunes, carottes, courgette,crème allégée

 Une recette légère, pleine de saveurs et bien relevée pour vous réchauffer......

 P1680200-001

 

P1680204-001

P1680206-001

 P1680209-001

P1680214-001

 Préparation: 15 minutes   Cuisson 30 minutes environ

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 petit ananas frais Victoria

12 crevettes cuites

1 carotte

1 poivron jaune

1 courgette

1 cuillère à café rase de curry

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 cuillère à café d'huile d'argan

15 cl de crème légère

sel, poivre

Nettoyez l'ananas et coupez des cubes assez gros.

Lavez le poivron. Le faire cuire entier au four à 230° pendant environ 20 minutes. Lorsque la peau noircit, mettre le poivron dans un sac en plastique. Cela vous permettra de bien éplucher le poivron. Il est important de l'éplucher pour rendre le poivron plus digeste.

Lavez la courgette et la couper en rondelles.

Épluchez la carotte et la coupez en fines rondelles ou en biseaux, c'est plus joli.

Faire revenir les légumes dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Faire revenir les crevettes décortiquées avec une cuillère à café d'huile d'argan .

Ajoutez les morceaux d'ananas aux crevettes et le curry.

Au bout de 2 minutes, ajoutez au mélange crevettes ananas les légumes encore un peu croquants. Arrosez avec la crème et prolongez la cuisson encore une dizaine de minutes.

Un vrai délice si l'on aime les plats un peu exotiques et sucrés salés.

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

GOURMANEO pour l'huile d'olive

  ARGANELLE pour l'huile d'argan

MILLE ET UNE EPICES pour les épices

Je vous souhaite une belle journée

 

    acys_nicole_chat_balance

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Nicole<br /> <br /> pas trop l'heure de penser à manger mais quel régal malgré tout visuellement et à imaginer!!!Merci à toi et gros bisous de bonne nuit<br /> <br /> MC
Répondre
J
Quelle belle assiette gourmande et colorée, bravo ma chère Nicole et merci !!!!!! C'est une symphonie de saveurs, j'adore ! Bises
Répondre
N
Oh la la ça m'a l'air bien appétissant tout ça!!!J'y goûterais bien!!!<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles ;)<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
N
Encore bravo pour cette recette très gourmande
Répondre
Z
Hum, j'aime bien le mariage sucré-salé, ça donne envie !<br /> <br /> Bisous Nicole !
Répondre
Publicité