750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 563
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2014

Petits roulés crème de roquefort poire et noix.....Surprenez à l'heure de l'apéritif!

 

 Vite fait, bien fait! Petites bouchées apéritives

Une improvisation avec le joli pain noir festif "LA BOULANGÈRE"

Vous pouvez inventer d'autres associations selon vos aspirations personnelles....

Cette recette entre dans le cadre du défi proposé par LA BOULANGERE aux blogueurs et blogueuses.

Merci à Jennifer....

 P1790714-001

 

pains festifs de "LA BOULANGERE"

defi-culinaire

P1790715-001

P1790723-001

P1790729-001

Préparation: 10 minutes 

 

Ingrédients pour 4 personnes

2 tranches de pains festifs noir de "LA BOULANGERE"

crème de roquefort ( rayon frais fromage)

1/2 poire conférence

6 cerneaux de noix

 

Applatissez les tranches de pain avec le rouleau à pâtisserie.

Il faut qu'elles soient très fines.

Tartinez le pain généreusement avec la crème de roquefort.

Epluchez la poire et coupez des lamelles très fines.

Disposez les sur les tartines.

Roulez les tartines et emballez dans du film étirable.

Laissez au frais 2 heures.

Mixez grossièrement les noix.

Au terme des 2 heures de réfigération, enlevez le papier fim.

Tartinez lextérieur des rouleaux de pain avec de la crème de roquefort et roulez le pain dans la chapelure de noix.

Coupez les rouleaux en petites rondelles.

Remettez au frais encore 30 minutes et servez à vos invités.

Partenaire pour cette recette

LA BOULANGERE

pour ses pains festifs

Pensez à vous inscrire pour gagner un cadeau du CLUB PASSTIME

 Pour participer allez obligatoirement sur le post concerné : CLIC

Jusqu'au 14 janvier 2014 minuit

  Passtime logo+sloganP1790104-001

   Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dommage, je ne trouve toujours pas ces jolis pains festifs dans le commerce, sniffff ! Bises, merci pour tes bonnes idées ma chère Nicole, bon we. Jeanne
Répondre
J
J'adoooooooooooooooore, c'est vraiment trop joli avec ce pain, merci, je ne l'ai pas encore vu !!!!!! Gros bisous, belle soirée.
Répondre
N
miam miam !!! bises
Répondre
C
Simple, efficace et bon. Que demander de mieux ? J'en prendrais bien une bouchée... Bon WE. Bisous
Répondre
C
c'est original ! j'en ai vu chez Monoprix , au curry je crois , la prochaine fois j'en prends <br /> <br /> bizzz et bonne journée
Répondre
Publicité