750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2014

Cake très moelleux aux pommes/ fromage blanc/ caramel beurre salé + Colis reçu.....

 

 Une texture très agréable en bouche car le fromage blanc confère à cette pâte un moelleux incomparable.

Une étrange ressemble avec le très connu "gâteau yaourt" mais j'ai remplacé le pot de yaourt par un pot de Gervita.

J'ai battu les blancs en neige pour rendre ce cake plus léger.

A refaire avec d'autres ingrédients car la base est à retenir.

Je me suis aussi amusée à créer cette petite composition florale pour accompagner cette gourmandise....

 

P1810167-001

P1810150-001

 

CAKE POMME MORCEAU

P1810172-001

P1810173-001

P1810179-001

Préparation: 15 minutes     Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour un cake

1 pot de fromage blanc GERVITA

Se servir du pot comme mesure

2 pots de sucre

1 sucre vanillé

3 pots de farine

1 paquet de levure chimique

1 pot de beurre fondu

4 oeufs

2 pommes

1 cuillère à soupe de pépites de caramel

1 cuillère à café d'arôme au caramel beurre salé

 

Préchauffez votre four sur 180°

Dans un saladier, mettez le contenu du pot de Gervita.

Lavez le pot.

Mesurez le sucre. Ajoutez le au fromage ainsi que le sucre vanillé.

Mettez la farine et la levure. Faites fondre le beurre.

Mélangez intimement tous ces ingrédients puis ajoutez les jaunes d'oeufs. Bien amalgamer le tout avec une maryse.

Battez les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique ou un robot et ajoutez les délicatement à la pâte.

Épluchez et coupez les pommes en gros cubes.

Ajoutez à la pâte obtenue, la pomme, les pépites de caramel et l'arôme.

Mettez dans un moule à cake graissé s'il n'est pas en silicone.

Enfournez pour 45 minutes.

Au terme de ce temps, vérifiez la cuisson en piquant une lame de couteau. Elle doit ressortit sèche.

Vous pouvez remplacer les pommes par des poires, les pépites de caramel par des pépites de chocolat et mettre un peu de rhum. Voilà une variante mais je vous fais confiance pour personnaliser votre cake.......

Il ne vous reste qu'à déguster ce gâteau avec un bon petit café ou un thé de votre choix.

Elle est pas belle la vie?

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme caramel beurre salé

Si vous commandez chez CULIN'AIDE précisez en fin de commande que vous venez du blog "NICOLE PASSIONS". Vous recevrez une petite surprise.

FLEURON D'APT pour les pépites de caramel au beurre salé

 

J'ai reçu un joli colis.

Une belle surprise!

C'est Camille du bureau de "Presse agro alimentaire"

Un grand merci pour cet assortiment de champignons à cuisiner.

 P1810135-001

Je vous souhaite un beau WE

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miammmmmm, j'en prendrais bien un morceau ! bisous bisous
Répondre
D
il m'a l'air vraiment délicieux ce cake merci ma douce amie <br /> <br /> bises de dany
Répondre
C
il doit être très bon ce cake ! <br /> <br /> merci pour ta recette <br /> <br /> bizzz et très belle soirée
Répondre
S
superbe ce cake mouelleux et beaux cadeaux de partenaires bon dimanche bisous
Répondre
V
Voilà de quoi fondre de plaisir !
Répondre
Publicité