750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2014

Velouté croquant de maïs au sel de Guérande, crozets de Savoie, jambon Pata Negra, oignons,pommes de terre et curcuma.....

 

 Jennifer que je remercie au passage, m'a demandé si je voulais tester, les nouveaux produits GÉANT VERT au maïs.

J'ai reçu hier matin:

- Une boîte de maïs à poêler au sel de Guérande

- Une boîte de maïs blanc à poêler.

 

J'ai concocté avec la boîte de maïs à poêler au sel de Guérande, un velouté bienvenu par le froid qu'il fait ici, en Lorraine, depuis quelques jours.

Une partie mixée, une partie poêlée.....

000048508_5

IMG_5274-001

IMG_5275-001

IMG_5283-001

P1820005-001

P1820008-001

P1820012-001

Préparation: 10 minutes   Cuisson 50 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

1 boîte de maïs à poêler au sel de Guérande le Géant vert

2 petites pommes de terre

1/2 oignon

2 cuillères à soupe de pâtes Crozets de Savoie + eau de cuisson

curcuma sel, poivre

jambon Pata negra ou autre

1 cube de bouillon dégraissé

1/2 litre d'eau

 

Epluchez les pommes de terre et coupez les en petits cubes..

Pelez l'oignon et coupez en la moitié en fines lamelles.

Mettez oignons et pommes de terre dans une casserole avec le curcuma.

Salez modérément, poivrez.

Ajoutez les 3/4 de la boîte de maïs.

Ajoutez le cube de bouillon dégraissé et l'eau.

Faire cuire pendant 30 minutes et mixez votre velouté finement.

Pendant ce temps faites cuire quelques pâtes de votre choix mais il faut qu'elles soient petites. Moi j'ai pris des Crozets de Savoie.

Les faire cuire 20 minutes. Les égoutter et réserver.

Réservez au chaud.

Coupez un peu de jambon pata negra ou autre.

Faites le revenir à la poêle avec le maïs restant.

Il deviendra croquant et c'est délicieux!!!!

Lorsque le maïs est croquant, ajoutez les pâtes pour que l'ensemble soit bien chaud.

 

Dressage

Choisissez de jolies assiettes.

Remplissez la avec joli velouté bien chaud.

Ajoutez dans chaque assiette au dessus du velouté, 1 cuillère à soupe du mélange pâtes, jambon, et maïs.

Servez et dégustez sans attendre!

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE:

CULIN'AIDE pour le curcuma

GEANT VERT pour le maïs à poêler au sel de Guérande

I LOVE PATA NEGRA pour le jambon ibérique

 

Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne recette avec du jambon pata negra comme ingrédient! hummm
Répondre
E
Felicitation très belle recette, est ce que c'est du sel de Guérande XxSeL ( www.sel-de-guerande.net ) ;)
Répondre
A
Jolie présentation.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je note ! ça fait longtemps que je veux tester le velouté de maïs <br /> <br /> reste à trouver la boîboîte de maïs à poêler<br /> <br /> merci pour la recette , très jolie présentation <br /> <br /> j'aime <br /> <br /> bizzz et très bon week-end
Répondre
C
Miaaaamm ce velouté m'a l'air bien délicieux <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
Publicité