750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 février 2014

Fondant très chocolat et très passionné!!!!...........

 

 Je continue ma semaine "Idées St Valentin" et voilà une nouvelle recette qui séduira, à coup sûr, l'élu(e) de votre coeur.....

Ce gâteau se fait en 2 temps 3 mouvements et c'est une véritable "tuerie".....

       Comme à chaque envoi de chocolat WEISS ,  un challenge.

Je remercie l'équipe de cette grande maison de chocolats et en particulier Laurent.....

 

 Cette fois ci le thème est: "Un amour de chocolat".

 

 Aujourd'hui, je vous présente ma troisième interprétation du thème:

Pour revoir le premier dessert réalisé avec ces chocolats: CLIC

Le 2ème dessert: CLIC

 

DESSERT ST VALENTIN ET COQUILLES ST JACQUES1

 

P1820295-001

 P1820280-001

P1820293-001

P1820304-001

P1820306-001

P1820311-001

P1820328-001

SOURCE: site Nestlé dessert

 Préparation: 10 minutes   Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

200 gr de fondettes

4 oeufs

100 gr de beurre

60 gr de sucre

50 gr de farine

 

Commencez par préchauffer votre four à 200°

Faites fondre doucement le chocolat avec le beurre soit au bain-marie, soit au micro-ondes. Si vous le faites au micro-ondes, mettez 600W et arrêter régulièrement pour vérifier la fonte du chocolat. Bien mélanger régulièrement.

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Ajoutez le chocolat fondu.

Bien mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Beurrez un moule à manqué s'il n'est pas en silicone.

Enfournez pour une dizaine de minutes.

Sortez du four et laissez refroidir votre gâteau.

Ne vous inquiétez pas s'il ne vous semble pas très cuit. C'est normal, une fois refroidi, il sera parfait.

Pour ma recette, j'ai utilisé le moule coeur de Demarle.

 

J'ai réalisé un coeur en 3D avec le moule LEKUE coeur 3D. Il est possible de faire des coeurs de 3 tailles différentes.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

WEISS pour les fondettes " Chocolat de pâtisserie Noir Acarigua"

et les fondettes de " Chocolat de pâtisserie blanc Névéa"

 

Belle journée

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de quoi fondre de plaisir !!
Répondre
B
Oh que c'est beau et appétissant !!!! Décidément, tout ce je vois me donne envie ! Gros bisous ma tentatrice préférée
Répondre
B
Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau dessert respectant parfaitement le thème.<br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
S
une petite merveille ce fondant bravo et merçi bisous bon dimanche
Répondre
M
je crois que ça doit être une tuerie, en tout cas cela en a l'air !! j'en bave !<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai encore assez de beurre ...... peut-être que je testerais !!!<br /> <br /> doux week-end à toi et doux bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité