750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 février 2014

Tarte tatin et sa touche chantilly citron, la recette ultra-facile......Un supplice!!!!!

 

Qui n'aime pas la tarte tatin, se lève!

Ah!!! je ne vois personne et je m'en doutais......

Trop trop bon cette tarte fruitée et caramélisée....

 P1820885-001

 

P1820893-001

 

P1820881-001

P1820907-001

 Préparation: 30 minutes   Cuisson: 30 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

Une pâte brisée faites "maison" ou achetée

50 gr de beurre

3 cuillères à soupe de vergeoise brune

4 à 6 pommes selon leur taille

Cannelle

Pour la chantilly

15 cl de crème fleurette

30 gr de sucre

1/2 jus de citron

 

Recette de la pâte brisée

200 gr de farine

100 gr de beurre mou froid

2 cuillères à soupe d'eau

sel

Mélangez les ingrédients et faites une boule. Laissez reposer au moins une heure au frais, puis étalez sur les pommes.

Préchauffez le four à 200°

Épluchez les pommes et les couper en grosses lamelles. Faire fondre le beurre, le verser dans la tourtière. Étalez la vergeoise dans le fond du moule. Recouvrir de lamelles de pommes. Saupoudrez un peu de cannelle sur les pommes et déposez la pâte brisée sur le dessus.

Enfournez la tarte pendant environ 30 minutes.

Lorsque la tarte est bien cuite, la retourner et la servir tiède avec une cuillère de chantilly au citron.

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

TASSE ET ASSIETTE

 pour l'assiette de service LAVANDE

  Logo fond couleur

 

CULIN'AIDE pour la cannelle

 

66118086_p

                                                                                                                                            

Belle journée

 acys_nicole_chat_balance

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miamm, un délice qu'on va s'empresser de tester!!
Répondre
S
Miamm, un délice qu'on va s'empresser de tester!!
Répondre
C
moi, j'aime pas...non je blague elle est sublime!
Répondre
M
très jolie tarte bravo <br /> <br /> A+JOHN
Répondre
G
Houlà!!Mon dessert préféré! Elle a l'air délicieuse.<br /> <br /> Armelle
Répondre
Publicité