750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 février 2014

Vous avez encore le temps pour cette verrine très "glamour" Mousse chocolat blanc, framboises fraîches et coulis de framboise...

 

 Une verrine au contenu onctueux et frais, idéale en fin de repas, pour terminer sur une note légère et fruitée.

Le contraste entre le chocolat blanc et de la framboise donne  un mariage d'amour, pour une St Valentin pleine de promesses.....

  IMG_2033-001

 

IMG_2038-001

IMG_2044-001

 

IMG_2056-001

 IMG_2114-001

IMG_2121-001

  Préparation: 30 minutes   Cuisson: 3 minutes

 

Ingrédients pour 4 verrines

100 gr de chocolat blanc

200 gr de crème liquide fleurette entière

250 gr de framboises surgelées ou fraîches

20 gr de sucre

 

Préparez le coulis

Faites revenir, dasn une casserole, sur feu doux, les framboises et le sucre.

Mixez et passez au chinois pour en retirer les grains, désagréables en bouche.

Faites fondre le chocolat blanc cassé en petits morceaux. Vous ferez cette opération au bain marie et remuer bien de tempas en temps pour obtenir une crème biien homogène.Laissez tiédir à température ambiante.

Pendant ce temps, battez la crème en chantilly ferme.

Ajoutez une cuillère à soupe de chantilly dans le chocolat tiédi. Mélangez bien sans trop de précautions.

Ajoutez ensuite le reste de la crème chantilly en soulevant la masse à l'aide d'une maryse.

Bien amalgamer pour obtenir une crème homogène.

Mettez la crème dans un poche à douille et l'embout de votre choix.

Remplir les verrines de mousse au chocolat.

Ajoutez sur le dessus quelques farmboises surtontées d'une dôme de chantilly.

Faites glisser votre coulis sur les verrines.

Décorez avec une petite fleur en sucre et une mimi tablette de chocolat réalisée avec un moule mini-tablettes.

Cela vous tente?

 

IMG_2126-001

 

Belle soirée

 acys_nicole_chat_balance

 

NOUVEAU

Rejoignez moi sur ma page  Facebook: NICOLE PASSIONS LE BLOG

904 fans ce soir

Merci pour votre fidélité

index

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wouaaaa ! rien que de regarder j'ai pris 2 kilos... Mais j'adore !!!! et tes photos !!! trop trop belles !!!! bisous ma Nicole !
Répondre
B
Vraiment très joli ! On ne doit pas hésiter avant de planter la cuillère dedans ! <br /> <br /> Votre blog est magnifique !
Répondre
M
C'est bizarre je n'avais pas reçu tous ces derniers articles ... j'adore cette verrine bisous
Répondre
R
rien à dire sauf bravo pour ta réalisation<br /> <br /> bisous
Répondre
M
j'aime +++ la présentation de cette verrine, très St Val, biz m.
Répondre
Publicité