750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 février 2014

Marbré aux éclats de pistaches et glaçage au chocolat...La tuerie du WE!!!!!!

 

Je vous confie un secret....Chutttttttttt!!!!!

Voilà vraiment mon marbré préféré!

  Je le fais en respectant scrupuleusement les proportions et le choix des ingrédients........

Il est moelleux à souhait et vraiment gourmand ......

Faites l'essai et donnez moi votre appréciation personnelle.

Je vous offre pour commencer ce bouquet de tulipes......

 IMG_2484-001

  IMG_2467-001

 IMG_2472-001

 IMG_2474-001

IMG_2476-001

 IMG_2506-001

 IMG_2519-001

Préparation: 20 minutes       Cuisson:

Ingrédients

 5 œufs

 350 gr de sucre

 270 gr de farine

 200 gr de beurre ramolli

 1 paquet de levure chimique

 2 sucres vanillés

 100 gr de chocolat noir

( pour moi:
les fondettes WEISS " Chocolat de pâtisserie Noir Acarigua")

Pour le glaçage :
 200 g de chocolat noir pâtissier

( pour moi:
les fondettes WEISS " Chocolat de pâtisserie Noir Acarigua")
 100 g de crème fraîche semi-épaisse

2 cuillères à soupe de pistaches non salées

Préchauffez le four à 180°

 Battez les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre.

 Ajoutez la levure et la farine au mélange œufs sucre

 Ajoutez le beurre fondu

 Battre les blancs avec l'autre moitié de sucre

 Séparez la pâte en 2

 Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes.

 Le mélanger à une moitié de pâte

 Mettez dans votre moule en alternant les 2 parfums de pâte .

Piquez avec une fourchette et mélangez pour faire des marbrures.

Enfournez pour 45 minutes.

Vérifiez la cuisson en piquant une pointe de couteau qui doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir.

Préparez le glaçage et reduisez les pistaches en morceaux pas trop fins.

Mettez dans une casserole le chocolat noir et la crème fraiche.

Faites fondre le chocolat en remuant afin d'obtenir un mélange homogène.

Nappez le gâteau avec le glaçage laisser refroidir.

Je vous le conseille fortement...............Pardon d'insister mais, vous ne regretterez pas....

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

WEISS pour les fondettes " Chocolat de pâtisserie Noir Acarigua"

pic07286

 

Bonne journée

 acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oulala j'adore vraiment a tomber ton marbrée a tester d'urgence je t'en dirai ds nouvelle
Répondre
C
Nicole, vous vous êtes surpassé pour les visuels et pour le marbré. je ne regrette que de ne pas en avoir une tranche avec mon café. bonne journée
Répondre
R
hum je salive de plaisir en voyant cette recette lol<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
D
un gâteau pour moi qui adore les pistaches merci ma douce <br /> <br /> bises de dany
Répondre
S
Bien joli ce marbré garde moi en une ptite part pour le goûter ;) tes tulipes sont superbes... ma maman m'en a offert des blanches et rouges j'adore ! tout ceci va bien avec tes petits cœurs ;) passe un bon dimanche ma Nicole adorée je t'embrasse super fort !!
Répondre
Publicité