750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2014

Gâteau au fromage blanc, pommes et spéculoos........Un régal!

 

 Parce que j'adore le fromage blanc, que j'aime les pommes et que j'apprécie les spéculoos, cette recette, je ne pouvais pas la laisser passer.

Je l'ai trouvé sur le site: Cuisine notre famille

Une recette que je vous recommande car le résultat est franchement à la hauteur de nos espérances.....

 

IMG_6262-001

  

IMG_6212-001

 

IMG_6264-001

 IMG_6184-001

IMG_6197-001

 

IMG_6209-001

Préparation: 15 minutes     Cuisson: 45 minutes


Ingrédients


    400 g de fromage blanc
    70 g de farine
    70 g de sucre
    2 oeufs
    4 pommes
    2 cuillères à soupe de cassonnade
    1 sachet de levure
    6 spéculoos
    1 petit pot de compote de pommes ( je ne l'ai pas mis personnellement)

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C. Pelez les pommes et détaillez-les en petits cubes.

Dans une casserole, dorez les pommes avec la cassonnade. Réservez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure, la compote et le fromage blanc. Mélangez à nouveau.

Écrasez les spéculoos grossièrement et ajoutez à la pâte. Incorporez les pommes et mélangez bien, afin de répartir les pommes dans la préparation.

 Versez le tout dans un moule beurré si pas en silicone et enfournez, pour 45 minutes, à 180 °C.

A déguster de préférence frais.

 

 Je vous souhaite une belle fin de journée

 

  acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis moi c'est plutôt une recette pour une petit moule non? si je fais dans mon moule étoile il vaut mieux que je double la recette?<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Superbe. Plus je me balade au gré des blogs, et plus je vois des sites de qualité. Bravo!
Répondre
V
Super ce gâteau, très belles photos. Sa donne envie de l'essayer.
Répondre
B
Oh qu'il est appétissant celui-ci !!!! Miammmm, ça me donne faim ! gros bisous ma chère Nicole
Répondre
M
bon dimanche j'ai été acheté du fromage blanc je l'ai réalisé hier soir je l'ai fais cuire avec le moule étoile de Guy Demarle je vais poster un article sur mon blog et je préciserai que si une personne veut la recette qu'elle aille sur ton blog car je déteste les personnes qui prenne les recettes sans si leur source il y en a même qui ose prend la photo j’espère que cela ne te dérange pas si problème je modifierai mon article
Répondre
Publicité