750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2014

Les dernières mandarines sublimées en curd et chantilly......Un amour de dessert...

Il me restait quelques mandarines et il me fallait un petit dessert pour dimanche dernier ....

Je me suis lancé dans une note acidulée....

CURD ORANGE-001

 

IMG_8532-001

IMG_8535-001

IMG_8537-001

 IMG_8574-001

 

Préparation: 10 minutes   Cuisson 20 minutes  Repos au frais: 2 heures

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

Pour le curd mandarine

90 gr de beurre

130 gr de sucre

4 oeufs

20 cl de jus de mandarine bio

Le zeste d'une mandarine

 

Pour la chantilly

20 cl de crème fleurette entière

Quelques gouttes d'arôme vanille

2 cuillères à café de sucre glace

vermicelles pour le décor

 

Mélangez dans une casserole, le jus de mandarine, le sucre et les oeufs.et le zeste râpé.

Fouettez 1 minute.

Ajoutez le beurre coupé en dés.

Placez la casserole au bain-marie.

Mélangez jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Lénagez ensuite pendant 5 minutes hors du feu.

Répartissez dans les verrines de votre choix et placez au réfrigérateur durant 2 heures.

Fouettez la chantilly au robot et incorporez le sucre glace et l'arôme de vanille.

Mettez la chantilly dans une poche à douille et répartissez sur la crème d'orange.

Décorez avec de petits vermicelles en chocolat.

 

source pour cette recette: femme actuelle hors série

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

CULIN'AIDE pour l'arôme vanille

 

logo_culinaide_jpg

 

 

logo04

 

 

IMG_4180-001

 

Belle journée à vous qui passerez me voir....

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peut on le faire sans bain Marie, juste sur plaque à 3-4?
Répondre
M
whaou je pense que cela doit pouvoir se faire avec des oranges ??? ici c 'était les fêtes de valencia je n avais pas vu ta recette, mes invités viennent de partir j aurais pu leur en faire ....je vais leur envoyer ton site ! ils sont partis la voiture pleine d oranges ....
Répondre
A
Un régal même pour les yeux.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Encore une magnifique idée et comme ce doit être bon !
Répondre
M
ça doit être délicieux ! je mets la recette en réserve pour l'année prochaine .... si j'y repense !!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> plein de doux bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité