750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2014

Verrine de flan vanille, confiture de griottes au chocolat et cerises en bocal.........Un programme de douceur....

 

Un petit dessert avec les ingrédients du placard dont une confiture de griotte au chocolat offert par E-GASTRONOMIE mon fidèle partenaire d'épicerie fine.

Tout simple mais quel régal!

IMG_3596-001

IMG_3590-001

IMG_3594-001

 

IMG_3627-001

 

IMG_3725-001

Préparation: 20 minutes   Cuisson: 30 minutes  Réfrigération: 2 heures

 

Ingrédients pour 8 verrines

6 oeufs
1 litre de lait
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 gousse de vanille

 

Préchauffez votre four à 160°

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2.

Laissez infusez hors du feu.

Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez les sucres en mélangeant énergiquement.

Filtrez le lait encore chaud et versez le sur les oeufs tout en remuant bien.

Mettez la préparation dans des ramequins. Faites cuite au bain-marie pendant 30 minutes.

Sortez les flans du four et laissez refroifir à température ambiance durant environ 30 minutes.

Mettez ensuite au réfrigérateur pour 2 heures.

Décorez avec les ingrédients de votre choix.

Il me restait un bocal de cerises que j'ai réparti sur le flan.

Au milieu j'ai déposé une cuillère à café de confiture de griottes au chocolat.

 

Hummmmmmmm! Un régal!

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

pour  la confiture de griottes au chocolat

Logo___E_gastronomie

Pour la gousse de vanille

 

visitereduit

 

 

Pensez au nouveau jeu-concours sur mon blog

 

 Grand  jeu-concours pour les 5 ans de ce blog du 24 mars au 2 mai inclus.

 FAIS MOI UN DESSERT.....

 Un clic sur le logo ci dessous pour les modalités

 

94500159

  

 Belle journée

   acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh que c'est appétissant ! J'ai de plus en plus faim ! bisous bisous ma douce tentatrice
Répondre
L
Oh oui quel doux programme que cette verrine ! J'en veux ! Bonne journée :)
Répondre
C
jolie petite recette <br /> <br /> merci <br /> <br /> bizzz et très bonne semaine
Répondre
C
Des superbes verrines terriblement appétissantes!! Bisous :)
Répondre
A
Quelle superbe verrine une fois de plus ! Merci Nicole !
Répondre
Publicité