750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2014

J'aime les salades composées et je ne crains pas les mélanges insolites.....Fraises, pommes, champignons, tomates, boursin......

 

 Mon blog me permet de tester des tas de mariages mais, je ne vous montre que ceux qui ont obtenu l'approbation de mes testeurs....

Ce mélange très frais nous a séduit et sommes prêts à recommencer l'expérience.

En plus, il y a de la couleur, des vitamines car tout est cru. Un bonheur!!!!!.

IMG_0076-001

 

   IMG_0042-001

 

IMG_0044-001

 

IMG_0046-001

 

IMG_0049-001

 

IMG_0051-001

 

Préparation: 20 minutes     Réfrigérateur: 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes

4 champignons de Paris bien blancs

8 tomates cerises

8 belles fraises

8 framboises

3 petites poignées de roquette

1 fromage boursin aux figues et noix

1 cuillère à soupe bombée de cranberries séchées

quelques perles saveur de citron au poivre

8 brins de ciboulette

2 pommes pink lady

sel, poivre

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

citron

6 feuilles de basilic

 

Commencez par éplucher les champignons de Paris et coupez les en fines lamaelles. Citronnez les pour qu'elles restent bien blanches.

Lavez les fraises et les framboises.

Epluchez la pomme et coupez la en cubes. pensez à citronner aussi la pomme pour éviter l'oxydation.

Lavez soigneusement la roquette. Essorez la bien. Réservez.

Coupez les fraises et les tomates cerise en 4.

Lavez la ciboulette et ciselez la finement. Faites de même avec les feuilles de basilic.

Préparez la vinaigrette. Salez et poivrez.

Ajoutez à la vinaigrette  tous les ingrédients, sans oublier les cranberries séchées et la ciboulette.

Avec le boursin, faites de petites boules rondes et partagez les délicatement en 2.

Dressez sur une jolie assiette  la salade composée en mettant, si vous le désirez, quelques perles de citron ou de vinaigre balsamique.

Une petite fleur de bourrache et le tour est joué.

Déposez délicatement les billes de boursin et dégustez.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

 

Logo___E_gastronomie

 

Pour les perles de saveurs citron au poivre

 

IMG_0048-001

 

IMG_0072-001

Bon 8 mai à vous qui passerez par ici.

 

Nouveau!

CLIC pour voir le carrousel

Belle journée

  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une palette de couleurs et de saveurs qui ne peut obtenir que tous les suffrages.<br /> <br /> Bisous bisoussssss - Nicole
Répondre
K
Trop belle cette salade !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Sur mon blog : http://kekelibricole.over-blog.com : comment changer facilement une housse de couette !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
une salade qui donne bien envie , tu nous prends par les sentiments !
Répondre
S
De la couleur, des saveurs... ta salade est parfaite pour un repas léger et agréable. Merci pour ta recette. Bises.
Répondre
K
Une très jolie salade bien colorée, bien savoureuse avec tous ces fruits ! Un délice !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité