750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2014

Délicieux muffins fraises et myrtilles sauvages du Canada....

 

 Voilà une recette vraiment facile à accomoder avec toutes sortes de fruits.. Une pâte aérée à souhait et moelleuse, comme on les aime.

Aujourd'hui, j'ai utilisé les myrtilles qui me restaient de la PURPLE BOX et quelques gariguettes pas assez sucrées pour les manger nature.

Je trouve cela déplorable, payer la fraise française gariguette, un prix fou et ne pas avoir un fruit sucré......
Mais bon! Arrêtons là les commentaires sur le sujet car c'est n'est pas le but premier de mon blog.

En tout cas, un régal ainsi sublimées? ces gariguettes cuites avec les myrtilles sauvages du Canada.......Il faut positiver n'est ce pas?

 

muffins fraises myrtilles

 

 IMG_8451-001

IMG_8455-001

IMG_8461-001

 

IMG_8468-001

 

IMG_8498-001

 

 IMG_8513-001

Avec un petit coulis de myrtille

IMG_8523-001

Préparation: 10 minutes  Cuisson:  25 minues


300 g de farine
1 sachet de levure chimique
180 g de sucre
2 oeufs
100 g de lait
100 g d'huile
1 cs de crème épaisse
1 pincée de sel
250 g de fraises et myrtilles

1 c à café d'arôme vanille


Préchauffez le four à 180 °C.

Mélangez les oeufs, le lait, l'huile, la crème et l'arôme vanille.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Faites un puits dans cette préparation et versez le mélange liquide.
Mélangez le tout au fouet.

Incorporez délicatement les fruits lavés et coupez en petits cubes pour les fraises
Remplissez les moules à muffins.

Faites cuire les muffins pendant environ 25 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.

 

IMG_8504-001

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CULIN'AIDE pour l'arôme vanille

 

logo_culinaide_jpg

Belle journée

  acys_nicole_chat_balance

 

 Rejoignez moi sur ma page  Facebook: NICOLE PASSIONS LE BLOG

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.....

2152 fans

 Merci pour votre fidélité

Pensez à liker ma page avant de repartir.

 

index

 

 
   
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les teste mais avec des framboises et des myrtilles.
Répondre
T
testé avec des framboises que j'avais encore au congélateur, excellent ! très bonne recette !
Répondre
S
Le mariage "fraise-myrtille" doit être à tomber. Encore une recette que je me dois de tester... Bises et belle journée.
Répondre
T
salut<br /> <br /> j'adore les muffins<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
Miammm, ca me donne trop faim (et je viens de manger....) ! Bisous bisous
Répondre
Publicité