750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2014

C'est la pleine saison des asperges...Voilà un petit clafoutis savoureux expliqué en vidéo.....

 

Demarle regorge de jolies recettes et de vidéos explicatives.

Je ne pouvais passer à côté de celle là, totalement d'actualité.

Pour la recette écrite, voir ci dessous après la vidéo.

Pour visionner la vidéo cliquez sur la petite flèche au centre du cadre

Il vous faudra le moule empreintes briochettes

briochette

Copié-collé de la recette originale

Pour 12 clafoutis

  • 300 g de pointes d’asperges vertes
  • 10 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 200 g de crème entière liquide
  • 4 œufs
  • 140 g de lait entier
  • 20 g de parmesan + 20 g pour la finition
  • 2 cs de persil plat ciselé
  • Sel  et poivre du moulin

 

Détaillez les asperges en tronçons et conservez 12 têtes. Faites-les cuire dans l’eau bouillante salée pendant 2 mn, égouttez, plongez-les dans l’eau fraîche avec des glaçons. Egouttez à nouveau. Faites-les revenir dans le beurre, répartissez dans le fond des empreintes briochettes ces tronçons d’asperges.

Fouettez ensemble la farine, la crème, les œufs, le lait, le parmesan et le persil ciselé.

Répartissez la préparation dans les empreintes et enfournez dans le four préchauffé à 170°C pendant 10 mn.

Saupoudrez sur le dessus le parmesan restant et enfoncez légèrement une tête d’asperge

Poursuivez la cuisson encore 10 minutes supplémentaires.

Laissez reposer quelques minutes avant de démouler. Dégustez

 

Belle journée

  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les grands esprits se rencontrent. C'est la recette que j'étais en train de réaliser quand tu as publié ton article !<br /> <br /> J'adore, c'est tellement frais ! Ça fait toujours l’unanimité.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Je cuisine les asperges de mille et une façons mais je ne me souviens pas d'en avoir utilisé pour un clafoutis.....une lacune qui va être très vite réparée !<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
merci pour cette belle recette et la vidéo<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
M
Un savoureux clafoutis salée! Bises et bon dimanche
Répondre
C
Trop sympa ! Très bon dimanche. Bisous
Répondre
Publicité