750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2014

Une verrine de fraises, sirop de cassis et meringue onctueuse.....

 Des verrines divinement douces et fruitées.

Un soupçon de sirop de cassis pour humecter les fraises et une meringue qui recouvre tout ce petit monde.......

Vous l'avez compris: "Le petit Jésus en culotte de velours"....

 

IMG_0330-001

 

IMG_0331-001

 

IMG_0332-001

Préparation: 10 minutes 

 

Ingrédients pour 6 verrines 

500 gr de fraises

3 cuillères à soupe de sirop de cassis

2 blancs d'oeuf

50 gr de sucre

6 feuilles de menthe

1 pincée de sel

 

Lavez les fraises puis parez les en enlevant les pédoncules.

Coupez les fraises en rondelles.

Lavez la menthe et effeuillez la.

Ciselez la menthe.

Dans des verrines, déposez les fraises, ajoutez la menthe et arrosez avec le sirop de cassis.

Laissez macérer pendant 1/2 heure au frais.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige.

Commencez à faire moussez à petite vitesse, les blancs d'oeufs au batteur avec une pincée de sel.

Lorsqu'ils commencent à mousser ajoutez la moitié du sucre puis augmentez un peu la vitesse.

Ajoutez le reste du sucre puis battez jusqu'à ce que le blancs fassent un bec au bout des fouets.

Mettez les blancs dans une poche à douille munie d'une douille crantée.

Déposez la meringue sur les fraises et colorez la meringue à l'aide d'un chalumeau.

 

 Voilà une verrine classée dans les "verrines divines " de mon palais.

C'est simple mais j'adore!

Et vous?

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

PROTEGG pour les blancs d'oeufs liquides naturels

 

Belle  journée

   acys_nicole_chat_balance

 

IMG_0351-001

Pensez à venir gagner, sur mon blog, des produits OLD EL PASO

 CLIC SUR la photo ci-dessous POUR CONNAÎTRE LES MODALITÉS

el paso

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh oui, je me laisse tenter par cette douce verrine, merci ma chère, j’adore cette recette ! Bises, bonne soirée.
Répondre
N
certainement un délice dont tu as le secret !
Répondre
A
Du bonheur ces verrines.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Délicieuses verrines ! Bises
Répondre
A
Une verrine bien savoureuse, j'adore mettre un coulis sur mes fruits frais, cela renforce leur saveur en rondeurs et délicatesse. <br /> <br /> Bisous gris mais chauds ce matin, le temps n'est pas au grand beau ♥
Répondre
Publicité