750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2014

Des gâteaux pour le gôuter ou encore élément d'un café gourmand......Hummmmm! On n'hésite pas à les réaliser!

 

 Samedi dernier, j'ai animé un atelier Demarle et mon hôtesse du jour, Chantal, avait réalisé, avant mon arrivée, des petits tigrés qui sont une recette Demarle.

Personnellement, je ne les avais pas encore testés et je fus conquise.

Une fois rentrée à la maison, j'en ai préparé 2 fournées pour mes invités du dimanche après midi.

Nous avons validé cette recette. A faire et à refaire......

Un régal!

Je n'avais presque plus de vermicelles chocolat alors j'ai mis des pépites et quelques vermicelles roses et verts.

J'ai mis de la chantilly et des fraises sur le dessus mais, vous pouvez aussi y mettre une ganache au chocolat, une compote de fruits ou autre.....

 

IMG_1323-001

 

 IMG_1372-001

 

IMG_1336-001

 

  IMG_1278-001

 

IMG_1282-001

 

  IMG_1352-001

 

IMG_1362-001

  

IMG_1398-001

Préparation: 10 minutes   Cuisson: 15 minutes

 

Pour 24 tigrés (pour des empreintes de 5 cl)


180 g de beurre mou
180 g de sucre
3 oeufs
120 g de farine
60 g de poudre d'amandes
1 cuillère à café rase de levure chimique
40 g de vermicelles en chocolat( j'ai mis des pépites et quelques vermicelles de couleurs)

Pour la chantilly
15 cl  de crème fraîche liquide
50 gr de sucre

Préchauffez votre four th 6 (180°C).

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre.
Ajoutez les oeufs et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique.
Lorsque tout est bien homogène, rajoutez les vermicelles.
Garnissez les empreintes aux 3/4 puis faites cuire une quinzaine de minutes.

A la sortie du four, démoulez et posez sur une grille.
Remplissez de nouveau les empreintes pour finir la pâte et faites cuire les derniers gâteaux.

 

Qui s'inscrit à mon café gourmand?

 

IMG_1374-001

 

Pensez à venir gagner, sur mon blog, des produits OLD EL PASO

 CLIC SUR la photo ci-dessous POUR CONNAÎTRE LES MODALITÉS

el paso

 

 

Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma douce,<br /> <br /> je signe de suite pour ton café gourmand....Tu sais que je les adore ces ptits tigrés pour en avoir déjà fait avec une ganache au chocolat et une framboise.Sympa l'idée du vermicelles colorés et ta présentation est encore plus gourmande.......bravo elle réveille mes papilles!!!!!<br /> <br /> Douce et belle soirée,profitons de ce beau temps .<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
Merci ma Chantal pour cette réunion et ces petits tigres... <br /> <br /> Très bonne idée les vermicelles colores, la preuve Nicole la adopté!!<br /> <br /> Merci Nicole pour l'atelier , demarle rempli ma cuisine petit a petit...
Répondre
B
Des petits gâteaux bien appétissants et qui me donne encore plus faim ! Bisous ma douce
Répondre
P
hummm j'adore les cafés gourmands. Au restau, c'est souvent ce que je choisis. Par contre, je trouve que 150 cl de crème chantilly est un peu trop non ?
Répondre
L
De bien jolies douceurs ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité